Publié le 29 Février 2012

REPUBLIQUE      &     LAÏCITE  

XENOPHOBIE      &     RELIGIONS

 BIOLOGIE           &     VERITE

Une république est un Etat où la souveraineté appartient à la nation (démocratie), ou à une fraction du peuple (aristocratie, oligarchie…).

« La nation comprend des citoyens investis des droits politiques, et des personnes qui en sont privées, selon un départ fort variable ». (Larousse)

Depuis Platon de nombreuses formes de « républiques » ont été érigées en gouvernements. Les républiques modernes poursuivent l’application intégrale du principe de la souveraineté nationale. La Cinquième République Française est Laïque, c'est-à-dire non ecclésiastique et non religieuse.

Dans  l’Europe  moderne  il  y  a en  France  séparation de  l’Eglise et  de l’Etat  et permission libre pour chaque citoyen de pratiquer ou non la confession religieuse de son choix sans prérogative politique. La Xénophobie a la « haine » de l’étranger, non pas dans l’absolu  mais en divers degrés de manifestations.

L’étranger est défini par ce qu’il n’est pas du pays -par extension- qu’il n’est pas de la famille, n’appartient pas au même groupe.

Les mots « étranges » et « étrangers » dans le français comme dans d’autres langues ont  un  foisonnement de définitions, d’applications, d’explicitations, d’extensions  de sens et d’idéologies. Si l’on appliquait le premier sens à un exemple du monde animal des mammifères on constate crainte, effroi, agressions entre chiens et chats *adultes en opposition à des espèces différentes et, par extension on évoque en cas de mésentente pour des caractères opposés dans un mariage celui de l’union de la carpe et du lapin mais sans xénophobie.

 

*On notera qu’une chienne ou une chatte venant de donner naissance à ses petits, donnera la tétée indifféremment aux chats ou aux chiens dont la mère biologique n’est  plus.

On peut donc voir une chienne donner la tétée à de petits chatons récemment nés et inversement.

La Vie prévaut et aussi l’Amour de la Vie face au danger de sa négation.

 Les enfants des familles régnantes européennes étaient allaités par des nourrices du peuple dont la vitalité et la santé étaient établies.

 

De nos jours on ne saurait affirmer que les Laits en Poudre ont les mêmes qualités intrinsèques que le lait maternel mais… cette remarque doit être examinée biologiquement sans xénophobie …

Dans le cadre de la communication de proximité, l’amorce de la xénophobie peut sourdre  dans la barrière de la langue, le sens de l’ouïe, puis  de  la compréhension qui est heurtée par la difficulté de comprendre l’autre. Le regard de l’autre est aussi sujet de crainte, de peur, voire d’’effroi. Un tout petit enfant n’ayant jamais vu d’autre personne que celle de sa propre ethnie, mis en présence d’une figure inhabituelle se met à pleurer. Ce constat n’existe pas dans les pays multi-etniques ; le Brésil par exemple où la population multicolore et multiethnique est le vécu quotidien.

La xénophobie trouvera aussi ses racines dans l’esprit de classe, l’esprit de clocher, l’esprit de minaret et in fine dans les haines, les intolérances et les pires superstitions religieuses  dont les exemples sur toute la surface du globe dans toutes les ethnies ont été de tous temps connues sous le nom de guerres civiles, guerres de religions, pogroms, etc. Enfin la xénophobie politique est le quotidien des régimes autoritaires et des dictatures dont les pires exactions sont justifiées à l’encontre du  peuple, souvent par celui ou ceux que celui-ci a élus : c’est l’élection de la démagogie, en opposition à la démocratie et la laïcité. Hors les religions, les politiques, les nations, il est question dans notre quotidien du test ADN.

 L’acide désoxyribonucléique –à l’origine de la vie sur terre– est cet ADN. L’ADN dans le langage des biologistes est constitué par l’assemblage moléculaire de quatre paires de base nommées -: Adénine -: Thymine -: Guanine -C: Cytosine. L’ADN de toute personne est un fil existant en toutes les cellules extrêmement fin  d’une longueur de 1m 10 à 1m 70  chez l’Humain, enroulé sur lui-même en spirale. Sur ce fil sont placées côte à côte ces paires de base qui constituent pour chaque Être Humain un ordre unique. Le biologiste *Brian Sykes a démontré scientifiquement que l’ensemble des A.D.N. de toute l’humanité dépendait fondamentalement de l’ADN de la mère. On dit de cet ADN qu’il est mitochondrial. Or les statistiques sur des millions d’ADN humains prônent que toute l’humanité découle de Sept types d’ADN qui eux-mêmes sont issus d’un seul et unique ADN ce qui a fait dire que ces Sept ADN filles étaient issus de l’Eve primordiale : et à titre privé on sait que l’Amour n’a que faire de la xénophobie.

*Bryan Sykes mondialement connu professeur de génétique à l’Université d’Oxford…

« LES SEPT FILLES D’EVE » édité en mai 2001 Albin Michel…

« Cet ouvrage révèle que nous descendons tous de sept femmes de la Préhistoire qui elles-mêmes sont issues d’une femme unique…comment le patrimoine génétique de chacun de nous s’est transmis au cours des âges sans altération majeure, par la lignée maternelle… »

Si nous citons cet exemple biologique c’est un peu pour souligner qu’au-delà de l’ignorance et de la superstition peut s’établir une justice de tolérance en laquelle la   SAGESSE  et  la FORCE  de  la LAÏCITE   peuvent   UNIR  en   HARMONIE dans  notre REPUBLIQUE  FRANÇAISE  LAÏQUE  bien des formes différentes  de  pensées  sans xénophobie, de langue, de couleur de peau, de religion.

En La Vie, en son principe vivant, on décèle, recèle, révèle une force, une réalité que l’on pourrait « en notre ADN » considérer aussi  comme une vérité et une justice bien au-delà des soucis de la vie matérielle quotidienne sans prôner l’utopie, et en tenant compte que l’homme ne vit pas seulement de pain. Une simple réflexion permet pour nous de comprendre les principes d’action, de réaction, d’équilibre, des forces d’oppositions en présence.

En regardant un plan d’eau calme sans mouvement, si nous laissons tomber verticalement un petit caillou, une suite de cercles concentriques se forme.

CHAQUE CERCLE A SON RAYON ET DIAMETRE PROPRES CEPENDANT LEUR CENTRE EST IDENTIQUE. TOUS LES POINTS DE CES DIAMETRES SONT EN PARFAITE ET EQUILIBREE OPPOSITION. L’ENSEMBLE DES CERCLES REVELE UNE HARMONIEUSE FIGURE GEOMETRIQUE DE CERCLES DIFFERENTS ET CONCENTRIQUES UNIS PAR LE MÊME CENTRE.
Aucune xénophobie n'apparaît en cette Géométrie...

Par un point CENTRE DES CERCLES ne passe qu'UNE VERTICALE ET UNE SEULE  Philosophiquement la multiplicité est UNIE à cette UNITE. PUISSE LA POLITIQUE DES HOMMES S’EN INSPIRER EN TOUTE LAÏCITE EN NOTRE  REPUBLIQUE.

                                                                                                                 

                                                              Margot THIEUX écrit le 04 janvier 2010

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Repost0

Publié le 27 Février 2012

20 février 2012.

Avec Garçon M.1 et M.2- Route M.3 et M.7-Blanc M.4 et en M.6-

-Queue du Dragon M.5 et M.8-Peuple M.9 et M.15-Fille  M.10-

Petite Fortune M.11-Tristesse M.12- Fille M.13 et M.14-

Juge Peuple M.15

-Juge Suprême = Garçon

-La Claire = Route-

L'Ultime Consultation = Petite Fortune  

Nous pouvons -Garçon en M.1- constater que la Géomancie du moment trace le portrait actuel de Cynthia lunatique, velléitaire, d’attitude inconsidérée pour des rentrées d’argent -Garçon en M.2-  dont les dépenses inconsidérées lui ressemblent. Ses relations avec ses proches, son voisinage sont -Route en M.3- restreintes, des démarches sont en cours non élucidées. L’habitation de Cynthia Blanc en M.4 est liée à la beauté, les soins, ce que l’on va d’ailleurs retrouver en M.6 Blanc en M.6 son lieu professionnel. -Queue du Dragon en M.5 lui réserve des investigations, des convocations, des disputes, des mauvais courriers. Blanc en M.6 son lieu de travail

est dédié  aux soins. Route en M.7 voit un(e) allié(e) timoré(e), rien pour l’instant de bien solide, des relations sans utilité. -Queue du Dragon en M.8 laisse prévoir une perte d’argent liée avec le projet cité en M.5. Peuple en M.9 montre des essais de voies philosophiques, des changements d’opinions, une indécision, des voyages initiatiques. -Fille en M.10 verra plus tard tout se concrétiser ce pour quoi Cynthia est faite : les arts, la beauté, la créativité. -Petite Fortune M.11 Quelques rares amis ; Cynthia  est à la recherche de bons conseillers. La chance sera au rendez-vous.

-Tristesse en M.12 Il va falloir repartir d’un bon pied, régler une situation qui bloque

-Fille en M.13 La situation s’éclaircie -Fille en M.14 Cynthia aura une promotion.

-Peuple Juge en M.15 L’avenir est calqué sur l’univers encore trouble du passé.

 

La Voie Du Point ne passe pas : on peut l’interpréter de la manière suivante.    Cynthia ne renonce pas à un projet conflictuel M.5 Queue Du Dragon  qui aura

comme conséquence proche  M.8 Queue Du Dragon.

Pour atteindre Sérénité et Chance,  il faudra abandonner  les diatribes procédurières.

La Claire avec Route Juge indique que la créativité souhaitée avec Fille (M.3 + M.4) ne peut s’appliquer que par Blanc (M.7+M.10) c'est-à-dire la Paix.

L’ultime Consultation avec Petite Fortune (M.11+M.15) signe la Réussite mais pour plus tard : quand le flou de la situation sera éclairci…

Les Mères Secondes…disent toutes la même chose : tout devrait aller BIEN mais Cynthia est comme incarcérée dans cette situation trouble non élucidée.

Les Passations

Fille M.1 > M.2-Route M.3 >  M.7- Blanc M.4 > M.6 -Queue du dragon M.5> M.8-Peuple M.9 > M.15-.Fille M10 > M.13. Fille M.13 > M.14

Ces Passations sont étroitement liées avec la Personne en M.7 et tant que ces problèmes persisteront la situation de Cynthia ne pourra pas progresser.

Mq. Fille M.10 Maison de la Question = Devenir de Cynthia

Pi. Blanc M.4  Maison du point de l'intention...

P.f Petite Fortune M.11 Maison de la Part de Fortune

Les Dynamismes sont flous

Les Fins seront bonnes

Les Concours d'insignifiants à bons

Les Obstacles non surmontés

Ces Triplicités ajoutées à la Voie du Point et aux autres indications montrent bien que ce thème ne pourra se réaliser en Paix, Beauté et Créativité qu'après le règlement de la situation actuelle.

 Commentaire Personnel…Cynthia doit mettre un terme à cette situation ambigüe car les décisions n’incombent pas uniquement à M.7 mais aussi à M.1 c'est à dire Cynthia qui croit obtenir un gain qu’elle n’aura pas. Que de temps perdu. C'est pourquoi le thème ne répond pas comme un thème géomantique habituel qui en général voit ses résolutions dans les 3 à 4 mois qui suivent son élaboration.

Alors HAUT LES CŒURS !

Merci pour la bonne bouteille de vin rouge.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Esotérisme & Symbolisme

Repost0

Publié le 22 Février 2012

21 février 2012 

Association de Recherche  sur la 

Bio-Realité  Energetique

A.R.B.R.E 

Président fondateur: Dr. Hervé STAUB

 

                           BONSOIR,  

 

C'est moi qui tiens à remercier une nouvelle fois Mr Thieux  pour sa gentillesse et sa conférence passionnante qui a enthousiasmé l'ensemble des participants. Tous les commentaires concernant le conférencier et son intervention étaient élogieux. J'ai admiré son immense connaissance concernant non seulement Lakhovsky mais aussi d'autres domaines. Très cordialement.   Hervé Staub

 

Travaux et découvertes d’un savant méconnu

Georges LAKHOVSKY

et leurs applications pratiques

 

avec

 

Guy THIEUX

 

Voici le programme de celle-ci :

Historique sur Georges Lakhovsky

Les circuits oscillants

L'oscillateur à longueurs d'ondes multiples

Le radio-cellulo-oscillateur

Expérimentation sur les végétaux.

L'oscillation cellulaire

Applications médicales en France & aux USA 1931-1958

Actualisation :

Travaux à Orsay. Etienne Guillé. 1975-1985

Travaux au Yucatan. 2005-2012

 

 

 ARBRE, 15 rue de l'Anneau, F-67200   STRASBOURG Renseignements : 03 88 30 38 57 ou 06 09 65 33 82;  E-mail : ass.arbre@wanadoo.fr ou herve.staub@wanadoo.fr;

Internet: www.associationarbre.weebly.com

 

  

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Culture

Repost0

Publié le 21 Février 2012

 

 

   FORMULE 112 du Dictionnaire de MORERI.*

 

 

-IN EXTREMA PERSECUTIONE SACRÆ ROMANÆ ECCLESIÆ SEDEBIT PETRUS ROMANUS, QUI PASCET OVES IN MULTIS TRIBULATIONIBUS; QUIBUS TRANSACTIS, CIVITAS SEPTICOLIS DIRUETUR, ET JUDEX TREMENDUS JUDICABIT POPULUM.

*Dans le texte latin la ponctuation ci-dessus est exactement celle du Dictionnaire de MORERI et -bien que grammaticalement la phrase n’en comporte pas- il a paru consciencieux de la reproduire :

3 Virgules (,) -1 point-virgule (;)-1 point final (.)

Toutes les Lettres sont en Majuscules mais :

6 mots comportent en lettre première une Majuscule accentuée

24 autres mots ne comportent point de Majuscules plus accentuées.

Le texte comporte 169 lettres et en tout 173 signes typographiques.

 

Traduction : En la dernière persécution de la Sainte Eglise Romaine siègera un Pierre Romain, qui paîtra les brebis pendant beaucoup de tribulations; une fois celles-ci passées, la cité des sept collines sera détruite et un juge à craindre jugera le peuple.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Justice Injustice

Repost0

Publié le 12 Février 2012

Cornélius est un très bel homme admiratif de la Géomancie  pratiquée dans son pays d’origine. Il demande un thème général…

 

-M.1 Grande Fortune-M.2 Prison-M.3 Prison-M.4 Peuple

-M.5 Conjonction -M.6 Peuple-M.7Joie-M.8 Queue du Dragon

-M.9 Perte-M.10 Prison-M.11 Conjonction-M.12 Conjonction

-M.13 Grande Fortune-M.14 Peuple-M.15-Grande Fortune -Js. Peuple

 

Vp : Voie du Point Passe.

JUGE : Grande Fortune

Js : Juge Suprême Peuple

Mq. Maison de la Question CONJONCTION en M.12

Pi : Point de l’Intention QUEUE DU DRAGON en M.8

Pf : Part de Fortune QUEUE DU DRAGON en M.8

CLAIRE : M.3 + M.4= Prison-M.7 + M.10 =Tristesse (Prison + Tristesse) = JOIE  

 Ultime Consultation (M.11 Conjonction +M. Grande Fortune 15) = Acquisition

 

Interprétation : Cornélius M.1 Grande Fortune  se présente comme un homme sérieux  M.2 Prison  le montre à la recherche de gains, de finances, il est très limité par ses ressources qui le restreignent  ainsi que son entourage, ses  proches  dans ses actions, petits déplacements, voyages M.3 Prison - Son foyer  M.4 Peuple  est un lieu de passage. Ses projets M.5 Conjonction sont à l’étude et   indiquent la concorde au sujet des enfants, une adaptabilité; une demande d’emploi nouveau est à l’étude.  Son travail M.6 Peuple  signe une activité de va-et-vient, maison de retraite, hôpitaux.  M.7 Joie  traduit une association de bon augure, une union favorisée laisse penser que Cornélius aura satisfaction dans sa demande d’emploi nouveau. M.8 Queue du Dragon  Cornélius doit s’attendre à des difficultés dans les temps proches, des dettes, des dommages financiers. M.9 avec Perte  empêche Cornélius de réaliser un grand voyage et constate un abandon de la voie spirituelle vécue, une grande désillusion. M.10 Prison oblige Cornélius à accepter ce qui se présente comme travail; Cornélius est prisonnier de ses dettes, incarcéré dans ses soucis ; il lui faudra une grande ténacité pour conserver ses acquis. M.11 Conjonction  La rencontre de personnes nouvelles avocat, médiateur, apportera un accord, une négociation dans le danger de devoir régler tant  d’argent, de même pour M.12 Conjonction dans un avenir plus lointain. M.13 Grande Fortune vient de (M.9 Perte) de certaines croyances, de mauvaise(s) compagnie(s) et d’une situation (M.10 Prison) non encore élucidée apporteront après en avoir désespéré la stabilité nécessaire. M.14 Peuple (vient de 2 Conjonctions) indique pour le futur proche de Cornélius d'avoir beaucoup d’ingéniosité, d’adaptabilité, de remise en cause. M.15  Juge Grande Fortune indique qu'une réponse positive retardée est au rendez-vous.  Juge Suprême Peuple (M.15 + M.1)  vient de deux Grandes Fortunes qui manifestent les réalisations futures très bien aspectées, en bonne voie.

 

 Mq. Maison de la Question en M.12 CONJONCTION  note une inclination à la réussite avec un changement de voie.

Pi : Point de l’Intention en M.8 QUEUE DU DRAGON = une perte d’argent

Pf : Part de Fortune en M.8 QUEUE DU DRAGON = difficultés financières

et ceci dans un temps proche situé entre 3 et 6 semaines.

CLAIRE : M.3 + M.4= Prison-M.7 + M.10 =Tristesse (Prison + Tristesse) = CLAIRE = Joie

Ultime Consultation (M.11 Conjonction +M. 15 Grande Fortune) = Acquisition oui il y aura réussite pour Cornélius après un temps évalué à 1 an ½ voire 2 ans. Le dénouement sera bon, mais il faudra à Cornélius un travail intense.

ACQUISITION certaine après grands efforts. 

 

PASSATIONS :

M.1 Grande Fortune > M.13.

M.2 prison > M.3.

M.3 Prison > M.10

M.4 Peuple > M.6

M. 5 Conjonction >.M.11

M.6  Peuple > M. 14

M.11 Conjonction > M.12

M.13 Grande Fortune > M.15

Cornélius est littéralement incarcéré par les remboursements de ses dettes. « Plus tard » la chance est au rendez-vous…

 

MERES SECONDES

Mères Acquisition-Prison-Tristesse-Queue du Dragon

Filles Acquisition-Prison-Tristesse-Queue du Dragon

Nièces Petite Fortune-Route-Petite Fortune Route

Témoins Grande Fortune-Grande Fortune Juge Peuple

Les Mères Secondes insistent sur les parties non divulguées…Prison-Tristesse-Queue du Dragon- Puis les Espoirs avec Route-Grande Fortune

 

Maisons Dérivées

En partant de

M.7 comme si c’était M.1

M.8 comme si c’était M.2-

M.9 comme si c’était M.3

M.10  comme si c’était M.4

M.11 comme si c’était M.5 continuer dans les 12 Premières Maisons

Les Maisons Dérivées distinguent particulièrement le thème de la compagne de Cornélius. On peut y lire son adhésion au(x) plan(s) de Cornélius, ses difficultés financières du moment, sa tristesse, puis la réussite plus tard dans presque 2 ans.

 

Commentaire personnel… Cornélius : Ses achats "coup de coeur" le mettent dans une situation d'inquiétudes. Il travaille uniquement pour régler ses dettes  Sa vie professionnelle est incompatible avec ce qu'il est coutume d'appeler une vie familiale. En effet ses activités ne lui permettent pas d'habiter "en famille" ce qu'il réalise néanmoins lors de ses repos. Son avenir immédiat actuel est difficile.Sa compagne est salariée. Cornélius va pouvoir par les rencontres nouvelles "négocier" ses dettes, faire en sorte de les étaler. Les réalisations plus lointaines sont excellentes pour Cornélius ainsi que pour la vie de cette famille. Tout de même patience il s'agit d'1 à 2 ans.

Je rappelle qu'un thème Géomantique est précis en ce qui concerne les 3, 4 à 5 mois qui suivent son élaboration. Avec les Mères Secondes, avec  l'interrogation de la CLAIRE, avec la demande faite à l'ULTIME CONSULTATION, celle des MAISONS DERIVEES, on peut    pronostiquer plus loin et aider à prévoir la suite. Dans le cas de Cornélius et sa famille ce sera très bien.

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Esotérisme & Symbolisme

Repost0