Publié le 22 Octobre 2011

Bien Chère et Belle  Margot
             Je vous suis profondément, sincèrement reconnaissante pour votre  "EXTRAORDINAIRE" jugement du, des problèmes et  ainsi que vos bonnes  paroles et vos propos encourageants j'aimerais tellement vous remercier comme il se doit, mais je me  débrouillerais en venant vous voir dès ma venue en France…
Je viens de regarder une partie de votre Blog, je le visionnerais ce  soir dans son entier, j'ignorais tout jusqu'à ce matin de la GEOMANCIE -Puis je vous demander encore une faveur ? Quand vous aurez un peu de  temps si vous pouviez me faire mon thème en entier, ce serait   merveilleux, à cet effet (mais j'ignore si vous en avez besoin) je  vous donne ma date de naissance -A très vite -Prenez bien soin de vous   Kisses, Cheers, and LOVE France

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Justice Injustice

Repost0

Publié le 22 Octobre 2011

Vous demandez, cher Mickaël, mon sentiment quant à certaines considérations que vous rapportez. Les choix peuvent différer.

Ce n’est pas ça qui fait -ou non- la valeur d’UN THEME Géomantique.

 

La NATURE Forte-Fixe-Faible-Mobile-Commune-Intermédiaire des Figures Géomantiques est reportée p. 87 dans mon livre édité chez Véga fin 2007 « Géomancie La Terre Vous Parle »

 

            "« NUL N' ENTRE ICI S'IL N'EST GEOMETRE »PLATON"

 

Bien des partitions musicales intègrent main droite, main gauche, les deux ensemble, le doigté, le solfège, les clefs de sol, de fa, autres.

 Modes mineur, majeur, dièses, bémols, bécarres, mesures, rythmes, nuances, autorisent et laissent s'extérioriser les diversités dans  l’INTERPRETATION DE L'OEUVRE MUSICALE DU COMPOSITEUR

 Beaucoup de travail, d’entraînement, de persévérance, de continuité, est demandé avec ce qui est de l'ordre de l'intime INDEFINISSABLE      

                        AMOUR INFINI-BONTE INEFFABLE.

Peinture, Sculpture, Ecriture, Chant, Théâtre, Cinéma, Photographie, tous les arts dont le culinaire posent interrogations et interprétations qui peuvent diverger dont celles de la critique. La TERRE que l’on ensemence et dont on attend réponse impose en consultation les étapes suivantes : -Interrogatoire-Inspection-Palpation- Auscultation-  attitude intégrant respectueusement -Géomancie-Consultant(e)-Géomancien(ne) afin d’obtenir  la conception des Quatre Mères Premières dont l’ensemble d’un thème géomantique relève.  Et ceci avec GRATITUDE.  TRESOR  "ne jetez pas les perles aux pourceaux"

Interrogatoire- échange-mise en place du sujet de la question

Inspection- SIGNIFICATIONS des MAISONS & des FIGURES-Leurs Lectures  JUGE- Js.  -Voie du point. Maison de la Question-Point de l’Intention-Part de Fortune 

Palpation- potentialités des figures dans l’écu- celles de  compagnies- les cardinales- passations- jongler avec les figures fixes-mobiles-communes –jongler avec leurs figures de compagnies –jongler avec leurs Maisons-chercher qui renforce ou affaiblit-Etablir un « objet »

Auscultation- Mq.Pi.Pf. Dynamismes-Fins-Concours-Obstacles-Claire- Cardinales- Ausculter - Témoins-Juge-Thèmes Dérivés-Thèmes Miroirs. Ultime consultation.  "Ecouter-comprendre Js"  

-Diagnostic : « La Terre Vous Parle » = Les Saisons…Moissons...

-Pronostic : = temps saisonnier si la Voie du Point  passe. 

Sinon…alors avec un temps prolongé bien souvent

İNTERPRÉTATİON-L’ART PREDICTIF GEOMANTIQUE

 Significations des 15 Maisons de l'Ecu Géomantique dont :

SIGNIFICATIONS DES 12 MAISONS ZODIACALES 

SIGNIFICATIONS DES 3 MAISONS DU TRIBUNAL 

 ANALYSE DES FIGURES DANS LES 15 MAISONS DE L’ECU

COMPREHENSION de Js. JUGE SUPRÊME extérieur à l'Ecu. L'Art de l'interprétation de l'ensemble de l’Ecu Géomantique dépend de la compétence du géomancien(ne) de son empathie, de sa manière de s’exprimer, de son évolution, de ses qualités, de sa sensibilité et de bien d’autres aspects Secrets. 

Compréhension des 12 Maisons Zodiacales de l'Ecu

Compréhension des 3 Maisons du Tribunal de l'Ecu

Combinaisons et natures des Figures : Forte-Mobile-Commune-

Leurs importances réciproques.

Obtention des témoins 

P.-V.Piobb dit : «Selon les Témoins» qui induisent le JUGE.

(Quand on sait parfois ce que valent les témoignages !)



MERCI à la Géomancie qui veut bien répondre. BRAVO !



FIGURE GEOMANTIQUE...Forte ? Mobile ? Commune ?

                           En tout cas Très Fort...!  

La Construction Géométrique des Figures Géomantiques, leurs Symbolismes, Origines, Nominations, Applications Pratiques 

                   cet « AUTRE CHOSE »... C'EST « AUTRE CHOSE »... 

  

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Esotérisme & Symbolisme

Repost0

Publié le 20 Octobre 2011

Bonjour Madame,

Juste un petit message, pour vous remercier pour votre disponibilité au salon des sourciers et géobiologues. Quel bel exemple pour nous autres sourciers..... Jusqu'à ce salon, j'ignorais même le terme "géomancie".

Vous m'avez littéralement bluffée. J'aime la nature, les arbres, les plantes et j'ai toujours eu un contact privilégié avec tous ces éléments.

Je vais maintenant lire votre livre avec intérêt.

 Encore tous mes remerciements, Cordiales salutations.  Ginette

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Esotérisme & Symbolisme

Repost0

Publié le 20 Octobre 2011

Bonjour,                                                                                                               

 Un commentaire vient d'être posté par Myriam-Hélène GOUMY sur l'article

 Salon Européen Sourcier-Géobiologue 15 et 16-X-2011 SOULTZ Alsace,

sur votre blog Le blog de Margot Thieux

Bonjour Margot,
J'espère que votre voyage de retour s'est bien passé et que vous êtes bien arrivés.
Nous vous remercions une nouvelle fois infiniment pour votre déplacement jusqu'à notre salon. Les échos, suite à votre conférence et à celle de votre époux, étaient tout-à-fait positifs.
D'ailleurs, il suffisait de voir combien vous avez été sollicités tous les deux tout au long du week-end.
Et vous avez répondu à toutes ces sollicitations avec tellement de gentillesse.
Vous rayonnez tous les deux d'une très belle énergie et nous avons été vraiment ravis de vous avoir parmi nous. Merci-Amicalement
Myriam-Hélène GOUMY    Vice-présidente
Sourciers et Géobiologues d'Europe    www.sgeurope.org

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Esotérisme & Symbolisme

Repost0

Publié le 11 Octobre 2011

Objet : Figures Mobiles Fixes & Communes

Chère Margot, dans mes lectures, je bute sur la distinction entre figures mobiles, fixes et communes, qui me semblent quelque peu varier d'un auteur à l'autre. Certains par ailleurs n'utilisent plus la famille des communes et rangent les figures de cette dernière, en partie dans les figures fixes, en partie dans les mobiles. Quelle est votre opinion à ce sujet ? Enfin, en étudiant le dictionnaire géomantique de Khamballah, je me suis aussi demandé ce que vous pensez de ces modes opératoires. Savez-vous qui était Khamballah ? Très cordialement, dans l'attente du plaisir plus ample de faire votre  connaissance en décembre. MICKAËL  PS -  êtes-vous  en  contact  avec d'autres géomancien-nes  de  votre qualité ? Y-a-t-il un club ou réseau francophone d'intéressés de cet art divinatoire ? 

Bien cher Mickaël –  

 Le Docteur Alexandre Rouhier a publié en 1947 aux éditions VEGA le livre de CHEIKH Hadji Khamballah « La Géomancie Traditionnelle ».   Vous trouverez dans la préface de Monsieur Le  Dr. Alexandre Rouhier l’essentiel des informations concernant des qualités initiatiques de l’auteur qui signe CHEIKH HADJI KHAMBALLAH. Pour votre information :  Le Docteur Rouhier était un ami de mon mari. Le  Docteur  Alexandre Rouhier a édité de nombreux ouvrages et tout particulièrement celui  « De l’Architecture Naturelle » dont le manuscrit a été élaboré à la Sainte Baume pendant la période où cette partie de la France se trouvait sous l’autorité allemande. Ce document UNIQUE  est une synthèse établie par des spécialistes érudits et initiés à la Kabbale au Pythagoricisme au Taoïsme et à la Science du Trait Compagnonnique sous la responsabilité d’un R+C Maître ardoisier de la Cayenne d’Angers. Mon livre Géomancie La Terre Vous Parle à la page 18 représente un tableau illustrant un aspect de la Géomancie peinture de Marcel Nicaud, attaché aux Musées Nationaux de Paris  -appartenant à la collection d’Odette Rouhier- « LA GEOMANCIE ». On y voit une jeune femme près des pyramides percevoir et recevoir de la voûte étoilée les figures géomantiques qu’elle dessine sur le sable "la Science du Sable".

DOM NEROMAN dans son traité de Géomancie  Rationnelle  intitulé          -LA GEOMANCIE  RETROUVEE- parle de la Nature des Figures Géomantiques par analogie avec les dénominations concernant la Nature des DOUZE PREMIERES MAISONS DU ZODIAQUE. Les variations de certains auteurs dans l’explication de la Nature des Figures, de leur Mode d'action, de leur Qualité, de leur Symbolisme varient en effet.

 Quant aux modes opératoires décrits par Cheikh Hadji Khamballah les indications y sont très intéressantes. Il connaissait le De Geomantia de FLUDD traduit par PIOBB et édité aux Editions DANGLES en avril 1947 et lui-même dans sa traduction ne retient pas la -construction géométrique -des Figures Puer & Puella- telle que transmise par Fludd et Piobb dont  j’ai suivi avec Géomancie La Terre Vous Parle la filiation avec la précieuse indication de Cornélius Agrippa. Cornélius Agrippa en transcrivant les signatures stellaires magiques des figures géomantiques souligne PARTICULIEREMENT  l’anomalie secrète sur la signature Puer et Puella dont la Géométrie est Rigoureusement identique et non point de symétrie inverse comme les autres figures réversibles polaires. 

En lien avec la question que vous me posez : contact  avec d'autres géomancien-nes, la bibliographie que j’ai souhaité assez exhaustive à la fin de mon livre représente ce contact non seulement par « l’esprit et les interprétations que ces nombreux auteurs ont pratiqué » ce qui dans la mouvance de ma propre interprétation me met en contact avec ce que l’on peut considérer comme l’EGREGORE de cette méthode traditionnelle.

Par rapport aux différentes personnalités contemporaines qui pratiquent la Géomancie je pense que consciemment ou non ces mêmes personnes par induction se trouvent elles-mêmes en connexion avec cet Egrégore si ancien dont l’efficience tient compte au regard des exigences spirituelles de notre époque des aspects économiques, politiques et financiers contemporains.

Bien d'autres... Bien d'autres...A bientôt Margot 

     

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Esotérisme & Symbolisme

Repost0