Puer-Puella suite II

Publié le 1 Novembre 2014

 

Puer et Puella...Suite II...

 

L'interversion de certaines figures donne également une « CLEF» soulignée par Cornélius Agrippa; cette "CLEF"  serait dans la géométrie des figures stellaires de la sphère des fixes particulièrement connue et analysée par le Comte Pierre François Xavier VİNCENTİ PİOBB.                                                                                                                                          Les Sources sûres, tout particulièrement celles  de P.-V.PIOBB-, une réflexion approfondie* me font pour  Puer et  Puella  opter par les points figurés ainsi -1-2-1-1 Garçon - 1-1-2-1 Puella 

      Puer    1-2-1-1   Garcon            Fille   1-1-2-1 Puella 

 

 

*Malheur à moi si je les révèle-Malheur à moi si je ne le fais pas.            

 

Les formes structurantes de la vie, dont ceux géomantiques, sont en connexion directe avec le monde de la FORMATION issu de celui de la CREATION lui-même provenant du monde de l’EMANATION. On peut remarquer dans l’iconographie des Premiers Chrétiens -allongé sur le Livre Fermé des Sept Sceaux-l’Agneau du Seigneur présentant une seule «patte» indiquant par l’osselet devant les Sept Sceaux une Clef cryptographique de lecture possible des Arcanes du Livre de la Révélation                                                                                              

Le Livre sera ouvert par la CLEF ...

                                    C'EST LA CLEF   

 

*Malheur à moi si je les révèle-Malheur à moi si je ne le fais pas. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Esotérisme & Symbolisme, #Esotérisme & Spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article