Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 18 Juillet 2023

  • En ce jour du 16 juillet 2023 à CHARTRES
    Le  JUSTE poème ressurgit et voit ENCORE-
    Avec VOUS...Avec EUX en cette cérémonie du SOUVENIR TRAGIQUE particulièrement aux attaches de vies qui ont été qui restent  pour moi SURVIVANTE  de la SHOAH ce Message d'AMOUR adressé, partagé...

  •     Déportés...Enfants Cachés...Perdus...Inachevés
                                Vivants pour notre Mémoire

                 ..."Par ton Amour des Hommes
                     Tu recevras l'Amour de Dieu
     Et pour ton Art Ta Science et ton Art
    Tu deviendras comme l'une des colonnes de l’Éternel..."
     

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #ACTUALITÉS

Repost0

Publié le 18 Juillet 2023

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Repost0

Publié le 17 Juillet 2023

  • THIEUX Margot
    dit : 16 JUILLET 2023...

    A chaque fois qu’arrivait un nouveau « CHEZ-NOUS » O.S.E. maison -Œuvre de Secours aux Enfants- après la 2ème guerre mondiale, devions pour être admis par les anciens enfants déjà présents « chanter »quelque chose. Je me suis excusée en disant que je ne savais pas chanter- mais réciter un poème je le pouvais. Et là devant nous tous : rescapés de la Shoah le POÈME si intense, si vrai, si beau et lumineux je récitais…

    -Bleus ou Noirs des yeux sans nombre ont vu l’aurore ils dorment au fond des tombeaux et le soleil de lève encore …Les yeux qu’on ferme y voient encore. —

    De Sully Prud'Homme : -Les YEUX-...
    Bleus ou noirs tous Aimés, Tous Beaux  des Yeux sans nombre ont vu l'aurore ils dorment au fond de tombeaux  et le SOLEIL se lève encore- Le 17 juillet 2022 à Chartres au Square Jean Moulin à la journée Nationale de Commémoration des Justes de France parmi les Nations le JUSTE poème ressurgit et voit ENCORE-
                

    En ce jour du 16 juillet 2023 à CHARTRES
    Le  JUSTE poème ressurgit et voit ENCORE-
    Avec VOUS...Avec EUX en cette cérémonie du SOUVENIR TRAGIQUE particulièrement aux attaches de vies qui ont été qui restent  pour moi SURVIVANTE  de la SHOAH ce Message d'AMOUR adressé, partagé...

  •     Déportés...Enfants Cachés...Perdus...Inachevés
                                Vivants pour notre Mémoire

                 ..."Par ton Amour des Hommes
                     Tu recevras l'Amour de Dieu
     Et pour ton Art Ta Science et ton Art
    Tu deviendras comme l'une des colonnes de l’Éternel..."

     

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Repost0

Publié le 14 Juillet 2023

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Repost0

Publié le 9 Juillet 2023

Publié le 26 Septembre 2018 repris le 09-07-2023

GÉOMANCIE Prédictive de Tradition... à l’Ère d'internet...

Sous  l'égide  du  pape  Saint  Léon III (795-816)  fut  réalisée  à  Rome une  mosaïque à  Saint Jean  de  Latran  dans le Triclinium -ou  salle  à manger  de  mode  à  l'antique  Rome- .

               Cette  œuvre  représente  St.  Pierre  remettant 
                  
    le "Pallium"  au  pape 

                                            et

                       l’Étendard à Charlemagne.

Chacun de ces personnages est représenté par une figure de géomancie  définissant  les limites  du  pouvoir  spirituel  et  celui du  pouvoir temporel  sur  Pallium  &  Étendard.                                                                                                       

Le Pallium est une bande de laine blanche ornée d'une croix se portant sur le chasuble du pontife -qui est l’évêque de Rome-                                        

Le Pallium n'est pas concessible.

La pratique géomantique resta discrètement dans l’Église  en "odeur de sainteté". Lors de la rencontre de l’Anglais "Robert FLUDD" de ce dernier avec le pape Paul V (vers 1610) le pontife souverain démontra à l'auteur du  livre " DE GEOMANTIA " qu'il  connaissait  plus  parfaitement  que  lui l'interprétation des figures...Robert Fludd avait été remarqué, admiré pour ses formidables connaissances dans un groupe de jeunes "gentilshommes de bonne éducation et instruits par les Jésuites eux-mêmes". A la demande de l'un des convives venu le voir -en cachette- pour connaître ce que l'Art de la Géomancie lui réservait concernant une jeune fille qui l'attirait, l'interprétation réalisée par R. Fludd en une seule figure était telle que le jeune demandeur rejoignant ses condisciples en fit l'éloge. Deux jésuites présents se hâtèrent -en cachette- d'aller dénoncer Robert Fludd au Vice-légat en lui disant qu'un voyageur étranger- utilisait une science réprouvée par l’Église Catholique à savoir la Géomancie- prédisait l'avenir. Robert Fludd l'apprit par un Capitaine du palais nommé Jean. Entouré d'évêques, diacres le vice-légat invite R. Fludd et compose lui-même une figure géomantique et démontre combien il était versé dans cette science. 

...Divulguées par des Jésuites ces choses intéressèrent vivement d'autres personnalités qui à leur tour invitèrent R. Fludd. Certaines  conversations portaient sur la communication pouvant s'établir entre l'âme du sujet et celle de l'opérateur. Une science très supérieure se cache derrière l'art simplement divinatoire de la géomancie.

Le traducteur de Robert Fludd avec des amis, après ses propres expériences semblables de la "connaissance des choses de l'occulte" fit des articles, interviews qui touchèrent le monde savant.  

 Sous la IIIème République le Comte Pierre VINCENTI-PIOBB traduisit pour  la première fois le "de geomantia" de Fludd. Ce journaliste parlementaire était aussi bibliothécaire de l'Assemblée Nationale.                                      

Le  Colonel  d'artillerie  Eugène  CASLANT -Polytechnicien- publiera en  1935  un  traité  de  Géomancie ainsi  que  l'ingénieur  des  Ponts  et  Chaussées  Dom NEROMAN  en 1948 le  livre  intitulé
-La  Géomancie  Retrouvée-.                                                                      

A  l’Ère  d'Internet la Géomancie retrouve  ses  marques  en  regard  de l'origine mathématiquement binaire du jeté de points délivrant les figures.

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Repost0

Publié le 8 Juillet 2023

Amis-ÉLÈVES-Lecteurs-Passants..
Écrit par Chrétien de Troyes -entre 1164 et 1174-le roman  du
Chevalier à la Charrette- démontre l'identification possible du porteur par l'examen de ses armoiries par héraut...(extrait) 
 Un hiraut d'armes an chemise,...
 L'escu trouva a  l'uis devant,
S'i  l'esgarda , mes ne pot estre
Qu'il coneust lui ne son mestre;
Ne set qui porter le devoit.
-
Le système
HÉRALDIQUE  Français par Rémi MATHIEU (1946) Extrait

Les Armoiries apparurent dès le XII ème siècle en l"EUROPE" d'alors et eurent une grande importance qui furent soumises à des règles plus ou moins strictes et prirent un caractère juridique-s'établit alors un droit héraldique et de marques distinctives familiales et individuelles.

Le Blason est la figure géométrique sur laquelle sont               disposés couleurs ou émail et métaux -
                        avec une division
         en 16
PARTS possibles ou QUARTIERS.


Chaque division prend une dénomination précise avec des figures géométriques dépendant de juridictions spécialisées en matière de droit héraldique.

Des règles précises furent établies par des
HÉRAUTS
et POURSUIVANTS d' ARMES tel GENTIL- OISEAU  en 1415 ou SICILE. FRANÇOIS de CHEVRIER DE SAINT MAURES 
          fut le  Premier Juge d'armes en France.                                                        

La FORME de l’Écu varie selon les régions géographiques et évoluent dans le temps selon les hommes, les femmes ou damoiselles. L’Écu présente des ornements extérieurs tel le TIMBRE au-dessus de l'écu, les TENANTS à droite et à gauche de l'écu  et en dessous la DEVISE.

Les armoiries sont utilisées sur des bagues, des clefs de voûte d'entrée de porte, de mobilier, des bâtiments, des actes notariés authentiques.
                             Sur les GONFANONS,
           les Bannières en temps de Paix ou de Guerre.

Sous la Révolution, la Constitution interdit à tout Français l'usage d'Armoiries selon les lettres patentes     
        
du 23 juin 1790 puis du 20 avril 1791
            Suppression des Droits Seigneuriaux. 

L'une  de  ces  utilisations  fantaisistes  est  l'usage
                        en Géomancie                              
 de parler, d'écrire au sujet d'une disposition des figures de "L’ÉCU Géomantique- qui en effet selon l'aspect géométrique et la superposition de ces figures- évoque ce qui pourrait ressembler à la forme de l'Ancien écu français : soit un carré terminé à sa base par une pointe ou un arrondi.

Cette allusion à la forme d'une figure héraldique n'appartient pas à cette science ancienne en son usage, ses définitions, son but.

L’ÉCU GEOMANTIQUE est une simple allusion à l'évocation d'une FORME de BLASON lesquelles FORMES sont disposées ce qui semblerait être des "MEUBLES" en héraldique.

L'origine du mot BLASON vient de la langue Vieux Norvégien : BLASE = NEZ. D'où l'expression -ça se voit sur son nez-
De nos jours le droit héraldique est accepté et a une utilisation courante sur les produits alimentaires gastronomiques : vins, confiseries, avec plus ou moins de fantaisies.
L'une de ces utilisations fantaisistes est l'usage en Géomancie de parler, d'écrire au sujet d'une disposition des figures de "L’ÉCU Géomantique, qui en effet selon l'aspect géométrique et la superposition de ces figures évoque ce qui pourrait ressembler à la forme de l'Ancien écu français : soit un carré terminé à sa base par une pointe, ou un arrondi.

Cette allusion à la forme d'une figure héraldique n'appartient pas à cette science ancienne en son usage, ses définitions, son but.

L’
ÉCU Géomantique est une simple allusion à l'évocation d'une forme de Blason sur laquelle FORME sont disposées ce qui semblerait être des "MEUBLES" en héraldique.

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Repost0

Publié le 6 Juillet 2023

Extrait de GÉOMANCIE LA TERRE VOUS PARLE p: 58
..." L'ÉCU  GÉOMANTIQUE... le terme employé est d'origine héraldique et c'est un glissement d'interprétation qui s'est pratiqué volontairement pour faciliter l'acceptation dans le monde du Moyen Âge d'une lecture qui dans l'art de la Géomancie eût pu sembler diabolique alors qu'en rattachant celle-ci aux usages connus par tous- il faut bien le souligner- de lecture du Blason on entre dans les Normes...
Ainsi, (l
a) le questionnant pouvait être rassuré dans ses pensées
avec une équivalence de l'héraldique et de l'écu géomantique..."

Voir LE LANGAGE SECRET DU BLASON par Gérard de Sorval
       ...Cette écriture s'inscrit dans le cadre de l'écu qui la délimite et la conditionne...La Forme de ce dernier ... définit un espace sacré ....
 ...De ce point de vue  il apparaît comme le carré des possibilités ...image du plan terrestre ...support premier de toute géométrie, ce terme de géométrie est employé à dessein car l'art héroïque sert à mesurer la terre et le cosmos en extrayant ses propositions et ses figures cardinales...problème de géométrie qui donne la clef du domaine, ou plutôt du champ du blason.

Dans son livre LE LANGAGE SECRET DU BLASON Gérard de Sorval
souligne les formes diverses géométriques qui participent aux diverses constructions de l'écu et de merveilleux aspects.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lèves

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Repost0

Publié le 1 Juillet 2023

Depuis des temps immémoriaux sur toute la surface du globe dans toutes les ethnies et toutes les civilisations l'archéologie nous montre que l'ensemble des systèmes religieux et politiques se sont intéressés au sens des collèges initiatiques et des mystères anciens à cinq sens d'intérêts majeurs.

       Un procédé mnémotechnique les relie
               à la Main Humaine.

Ainsi le MAJEUR correspond a tout ce qui capte et utilise une force quelle qu'elle soit que l'on nomme la MAGIE. Ce genre de force dépend du temps et des positions planétaires c’est à dire l'ASTROLOGIE en relation avec l'INDEX la conséquence de l'utilisation des forces en regard de l'ASTROLOGIE sera la transformation d'états variés correspondant à l'ANNULAIRE  symbolisant l'ALCHIMIE. En regard de ces 3 paramètres qui sont les Sciences de l'Antiquité et des Mystères des Temples la SYMBOLIQUE des écrits de ces sciences précités est mnémoniquement affecté au POUCE qui peut s'opposer à chacune des Phalanges phalangettes de 4 doigts : l’AURICULAIRE représentant les MYTHOLOGIES ainsi nous avons pour chacune de ces spécialités une triplicité d'interprétation soit 12 points que l'on peut disposer circulairement et dont l'articulation par le poignet forme 5 fois 3 = 15 &  le 16 ème point étant le poignet.

Au centre du creux de la main se trouve donc l'ART
qui géométriquement permet de créer les styles des civilisations successives sur la Terre.

de > P.-V. Pierre Vincenti PIOBB
-CLEF UNIVERSELLE DES SCIENCES SECRÈTES -

Magie- Alchimie-Mythologie-& Symbolisme

Chers amis, élèves, lecteurs, passants...
5 fois 3 = 15 &  le 16 ème point est le poignet...
XVI FIGURES GÉOMANTIQUES...4x4 Le carré parfait

XVI lignes de points, traits,  pour obtenir les figures 

Vous développerez les Figures et Signes Géomantiques
Vous saurez étudier ces 16 figures élémentaires et vous saurez  déterminer leur valeur, utilisation, interprétation.


 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margot Thieux

Repost0