Aux Carmelites de Champhol-La Mihoue-Chartres TEMOIGNAGE de LUMIERE en ces temps de PESSA'h

Publié le 25 Avril 2016

21 avril 2016

TEMOIGNAGE de LUMIERE en ces temps de PESSA'h

             Est VOTRE CYTHARE ?    Qu'en ont ils fait ?

 

Moi,  Margot  Thieux,  l'enfant cachée  par  les  religieuses pendant   la   période  de  l'occupation  sous  les   autorités allemandes est devenue chrétienne par le baptême.

 

Restée fidèle à l'Eglise de Notre Seigneur Jésus-Christ, Dieu fait Homme, et, quand les religieuses Filles de Marie-Notre Dame, du couvent de Massip-Capdenac disparurent, j'ai continué à visiter et faire retraite au Carmel de Chartres-La-Mihoue. 

 

Si parfois dans le monde on pouvait en une nuit être privé d'étoiles, -celles de la création-et non pas celles qui furent par obligation, en des lois iniques et d'un autre temps, telle celle du port d'une étoile symbolique liée à DAVID l'Auteur des Psaumes que l'Eglise Catholique utilise quotidiennement dans  ses  rituels, étoile dont  le  caractère était  devenu  le  signifiant d'une désignation infamante; donc en regard des vicissitudes du quotidien moi au métier de sage-femme, il me fut donné par la providence d'aider à accueillir la vie dans le cadre des naissances.

 

J'ai  toujours  trouvé  -en  ces  passages  au  Carmel  de Chartres La Mihoue -la lumière inextinguible qui comme l'amour divin éclaire nos cœurs et bannit la peur.

 

Auprès des religieuses du Carmel de Chartres-La Mihoue, j'ai toujours retrouvé la joie de cet Amour Divin qui nous libère et nous sanctifie.

 

Au   revoir  mes   SŒURS  

vous    qui    devez    quitter    le    Carmel    de    Chartres  La-Mihoue  et  peut-être  un   jour  nous retrouverons-nous 

                             en  l'éternité  du  Seigneur.

 

 

Où est votre Cythare ?...qu'en ont-ils fait ?

 

Á vous...Margot

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Esotérisme & Symbolisme, #Esotérisme & Spiritualité, #toutes, #tout public

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Margot,<br /> cet article sur ces soeurs me touche, je suis aujourd'hui dans un ancien couvent à Tours pour 2 jours et je goute la paix des lieux.<br /> Merci pour cette consultation de géomancie boulversante un samedi pluvieux où nous sommes Christophe et moi arrivés avec plus d'une heure de retard. Ce n'est pas tant de savoir que d'entendre la formulation précise de ce qui est pressenti qui est révélateur. Et je me prends à rêver que je peux peut-être influer sur le cours des évènements en regardant les choses d'un oeil plus clair et plus calme. Passer l'oeil du cyclone, prendre et accepter sans se perdre. Merci Margot. veronique tenacité et grande fortune.
Répondre
M
Merci. Affection. Guy & moi !