Thèmes Géomantiques : Savoir Refuser ! -

Publié le 24 Juin 2018

 Savoir...

                     "GÉOMANCIE LA TERRE VOUS PARLE" ed: Véga-trédaniel

La Géomancie - prédictive- répond à des questions. Des instances très précises en font le sérieux. La prudence s'impose  pour être proche de qui recherche des réponses. La totale dévolution du géomancien à celle de l'égrégore géomantique est requise.      
 

La personne pratiquant l'Art Géomantique est une femme ou un homme. Dans mes textes "géomancienne" LA & LE "géomancien" sont inclus.                                      Sauf indication très précisée.

L'élaboration d'un thème demande un lieu "réservé" aux divers contacts touchant la Géomancie, une table et deux chaises dans une sobriété indiquée. L'endroit tempéré, silencieux.. Les ambiances parfumées, musicales, bougies, autres... ne sont pas conseillées.

La table du géomancien comporte un dessus général sur le plateau de table, ou bien elle peut rester nue, seule une nappe verte en fibres naturelles, coton, lin, soie-sauvage de dimension ni trop petite ni trop grande  -par exemple 65 cm sur 65- doit être pourvue des quatre côtés d'un petit ourlet très simple.

                Le choix du VERT est situé au CENTRE de l'ARC en CIEL.

L'Homme VERT est le symbole de l'initié pour le nomade (Cf. Cahiers de l'Adepte).       

Sur cette nappe verte est disposée une feuille de papier blanc, totalement vierge sans carreaux ni traits de format A4 ou A3 qui servira à l'écrit de l'élaboration du thème. J'aime A3 ce format permet à la fois de "jeter" les traits des Quatre Quatrains et de Voir l'ensemble de l'écu géomantique sur un même côté Recto. Verso servira aux opérations diverses concernant le Thème qui n'en sera que plus aéré, plus lisible en sa totalité. Le jeté des traits  s'effectue au crayon de papier Hb la mine un peu grasse, bien lisible  Les marques pouvant être imprimées sur le crayon seront au préalable, avant tout usage  effacées : grattage, solvant-bio etc. Taille-crayon. La mine du crayon est taillée avant toute consultation géomantique, elle est alors unique, dédiée devant et pour chaque consultant. Une gomme est nécessaire. Un "spray" celui dit du -Vinaigre des 4 voleurs- permet de préparer ses mains avant et après la séance par une légère imbibition, ongles, petit massage de chaque doigt, entre-doigts, la paume, le poignet,  ce vinaigre d'hygiène antiseptique des 4 voleurs ne laisse aucune odeur, ni autre sensation qui pourrait être désagréable. Cette préparation  est déjà un lien mental avec ce qui va se passer. Cet acte du moment.               

                        Propreté avec celle de l'Âme. 

L'installation du Consultant est qu'il soit à l'aise, sans contrainte. On aura soin de "couper" tout portable, retirer sa montre surtout celle à quartz, ne pas mâcher de chewing-gum, ne pas fumer ,et, de toute évidence être en harmonie questionnant-questionné. Consultant et  géomancien sont à même hauteur de part et d'autre de la table en vis-à-vis , le géomancien placé de telle sorte qu'il est face à l'Est. Le Géomancien ne doit pas être en pleine digestion d'un repas copieux, arrosé ou non d'amples libations, ni ce jour là en mauvaise santé, ni de mauvaise humeur.                                Si la personne qui consulte souhaite faire son propre tirage elle prend la place du géomancien et retourne à la sienne lors de l'interprétation.  

Ne Pas Faire le Thème ?

Pour la réalisation d'un Thème il est indispensable que la disposition- des Figures Géomantiques- n'interdise pas d'elle-même son établissement.                                                                                                              

La disposition interdisant l'élaboration du thème se présente quand on  a : a) 4 Mères identiques                                                                                   b) 4 Filles identiques aux Mères

Soulignons que -si le cas se présente- cet aspect est fondamentalement lié au temps et à l'instant " T " du tirage  effectué.                                   

Les énergétismes en présences ne permettent pas une réponse à l’interrogation. Il suffit d'attendre un certain temps parfois très court une petite heure, voire quelques heures, un jour ou deux.

Le  thème du questionnant sera opérant plus tard et trouvera réponse.

Le Géomancien ne doit avoir aucun a priori à l'égard du questionnant.     Le Géomancien ayant des informations concernant le questionnant ne doit pas en tenir compte, ni s'en servir en tant que solution.           

 Je me suis toujours interdit les thèmes chez une femme enceinte.                          Ne pas troubler les Corps Subtils...

Quelques exemples d'absurdité :                                                                - Refus : savoir en fin de vie du mari si on aura un nouveau prétendant ...    - Refus : combien de temps reste-t-il à vivre à celui dont dépend l'héritage.. - Refus : si la personne présente des signes manifestes d'aliénation            - Refus : Autres...     

LA, LE géomancien n'effectue pas de jugement personnel il ne peut se référer qu'à la Figure Géomantique sur laquelle les idées ou impressions du géomancien n'entrent pas en ligne de compte. Seule importe la Figure Géomantique Obtenue lors d'un thème isolé. Cette observation permet d'ajouter que lors d'un thème général il faut particulièrement considérer la Figure géomantique SEULE de " Js." ce Juge Suprême qui LUI ressort du Tirage intégral.                                          

Toutefois mes chers lecteurs et élèves le Thème d'AUTORITÉ, isolé, qui répond à : une question = une réponse (Géomancie La Terre Vous Parle p: 47 ) ce thème "isolé" n'est dû qu'à une seule Figure comme me l'a appris l'un de mes Maîtres Maurice Béquart auteur de (cf. La Voie du Point ed: La Table d’Émeraude Paris & d'autres en bibliographies). Ce thème influentiel isolé, apporte une réponse d'une justesse qui même limitée est inégalée.

       

Avant de pratiquer une consultation de Géomancie, je m'adresse mentalement en RELIANCE à la "Mémoire du Passé" qui peut être comparée à "l'égrégore des Géomanciens", voire à la conception sanscrite des chroniques de "l'AKHASHA" en la tradition des  textes  hindous (Védas et Baghavad Gita). Cette connexion-Reliance nécessite une vacuité mentale personnelle immédiate.                                            

Une fois le thème achevé, je m'adresse -toujours en Reliance- à la "mémoire akhashique"  pour en quelque sorte remercier, de  toute  mon  Âme, de  tout  mon  cœur   dire  MERCI,   en  RECONNAISSANCE de "ce  qui  a  été  donné" lors de  l'acte de projection  du  jeté  de  traits  en tirage géomantique.

 

Conclusion :                                                                                   C'est  ainsi  que  se  manifeste le  Déterminisme,  ce  que  nous  exposerons  ultérieurement. C'est  là   toute   la   théorie  du  MOMENT COSMÍQUE et de l’ÍNSTANT FAVORABLE .

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #GEOMANCIE-, #TOUT PUBLIC., #CULTURE.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article