La Bague dérobée...L'Anneau Catalyseur...

Publié le 1 Janvier 2019

Chère Madame,

Je vous remercie infiniment d'avoir accueilli avec tant de chaleur et  de  disponibilité  cet élan  d'émotion  et  de  reconnaissance venant  saluer  votre  bel hommage  rendu  à ma tante Marie Trottmann.
 

Votre texte fut découvert au hasard d'une recherche internet qui répondait à un besoin tangible de souvenir de ma grand-tante voire même, peut-être, à  une  quête  de  pardon pour  ce  bijou  dérobé  un jour de  Noël. Les objets ont aussi une âme lorsqu'ils sont transmis avec tant de générosité et il est difficile de s'en voir ainsi privé.
 

Vos  articles,  aux  sujets  si  divers, soulignent une  magnifique  curiosité  intellectuelle  et une  belle  vivacité  que  votre  voix dynamique  a  bien  laissé  percevoir  au téléphone.

Je serai très heureuse de vous lire et d'avoir de vos nouvelles.

Permettez-moi de vous souhaiter une belle fin d'année civile 2018 et d'agréer mes cordiales pensées de Lorrain ML BT,

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur, c'est vous qui m'honorez en me faisant partager votre lien familial avec celle qui fut un exemple de mes activités professionnelles, du métier où Marie Trottmann excellait.  Je  ne  suis  pas  la  seule  à garder  un  souvenir  de  ses  qualités  de loyauté, de  droiture, de savoir, de sage-femme de notre province de Lorraine si courageuse.

Le livre qui doit être édité des sages femmes de Nancy mérite l'éloge fait à Madame votre Tante. Je n'ai fait qu'y participer.

En ce qui concerne votre souci de chevalière dérobée, je pense qu'elle joue un rôle de catalyseur quelque part.

Vous dont la France, l'Europe vous doivent tant  pour vos efforts, vos  engagements  en  la  musique  cistercienne,  l'enseignement pratiqué.

Bonne année Chère Madame, Cher Monsieur, Au Gui l'AN-NEUF  et HAUT les Cœurs.

Margot  Thieux -Bienvenue à la maison.

Rédigé par Margot Thieux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article