SPIRITAIN...Rosh Hachanah 5780 http://margot.thieux.over-blog.com

Publié le 30 Septembre 2019

François Marie Paul LIBERMANN 1802-1852
Fondateur de la Société du Saint Cœur de Marie
Onzième supérieur Général de la Congrégation du Saint Esprit
cause de béatification en cours

CHER RÉVÉRÉ PÈRE,

En  attente  de la conférence de  mon  mari  Guy THIEUX le 24 septembre dernier je  visite  la  chapelle  de la CONGRÉGATION du SAINT ESPRIT  30  rue Lhomond  Paris 5ème et  tombe sur votre mémoire si révérée et  je  suis médusée par votre parcours.

J'ai souri de votre lieu de naissance Saverne en Alsace si proche de ma Lorraine natale.

J'ai  souri d'imaginer la  réaction d'un père Rabbin, d'une  famille  pieuse issue du Peuple du
LIVRE qui un jour vous envoie à Metz (j'y suis née) pour étudier et devenir Rabbin...vous passerez aussi dans d'autres villes  Issy les Moulineaux (où j'ai habité) Amiens (mon mari Guy y est né).etc.

Vous voilà transfiguré par la GRÂCE  et  vivez  la  disgrâce familiale...

Bien des années plus tard le Grand Rabbin NETTER de Metz fera shiva ce deuil réservé à ceux qui prient pendant 8 jours lors de la mort d'un de leurs proches et lui le faisait pour sa fille devenue religieuse Carmélite.

Votre histoire intense, la Vierge de la Délivrance  me touchent tant.
Je suis de ces sages-femmes particulièrement bénies par l’Éternel

Chaque Naissance est
Espérance qui traduit  CRÉATION
-Laissez venir à moi les petits enfants...
-Ce que vous faîtes à l'Un d'eux c'est à moi que vous le faîtes...

Je  venais  d'inscrire quelques  mots sur ce cahier  mis  à la disposition du public..alors que je  partais, l'appel soudain irrésistible, de n'avoir pas tout  dit ...et comme  un  REVENANT  je  suis  retournée  au  cahier  j'ai signé   "AU JUIF-CHRÉTIEN" .
Cela m'a rappelé ma vie sauvée par des Religieuses de la congrégation des Filles de Marie Notre-Dame par ces
JUSTES parmi les NATIONS.
FONDATRICE Jeanne de LESTONAC juive par les EYQUEM de MONTAIGNE

Vous vous appeliez  Jacob LIBERMANN et devenez
-FRAN
ÇOIS MARIE PAUL LIBERMANN
 Margot CERF je suis devenue pour un temps
-Marguerite
CORDIER
.

                                   En ce 30-09-2019
             Rosh Hachanah 1er jour de l'année nouvelle 5780
                               où la Tradition Juive
trempera de la pomme aimée par notre passé Président dans du miel

HOMMAGE au passé PRÉSIDENT de la RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
Puisse votre Passage de l'autre côté du voile vous être aussi doux.
                                          JACQUES CHIRAC
                                     DÉCÉDÉ  INHUMÉ CE JOUR
                                            REPOSEZ EN PAIX

                                                  
                         
-PÈRE FRANÇOIS MARIE PAUL LIBERMANN
                 c'est un bonheur de vous avoir rencontré
                              LA RELIANCE ACCOMPLIE
                                         MERCI

                                                                  Margot THIEUX
                                           Chevalier de la Légion D'Honneur 

                      

 

 

 

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #TOUT PUBLIC

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
...les Chrétiens ont des racines Juives, Hébraïques et Yeshoua nous a transmis ses Paroles de Vie à partir de la Langue Sacrée. Une autre Femme Sage a vécu elle aussi un curieux parcours de "conversion" du Hassidisme au Catholicisme, elle vient de sortir un petit livre sur la prière du Notre Père...: http://fraternite-ofs-sherb.eklablog.com/prier-le-notre-pere-priere-juive-priere-chretienne-priere-adamique-eli-a166214562?fbclid=IwAR0xFdH9P1p-R_dt-42SGps_CH3SvMcGmLxynfI_0A4g-YIpCGd-zMYcxV4
Répondre