Jardin d'Eden et la Pierre Noire

Publié le 28 Janvier 2020

Collection privée -
9 Nécessités
9 Ouvertures du corps.

Genèse Chapitre 2 verset-12
L’Éternel planta un jardin dans L’Éden. Un fleuve sortait d’Éden et se divisait en 4 bras. 
Le 1er Pischon entoure le pays de Havila, là où se trouvent l'or le Bdelium et la pierre noire  nommée  SCH0RAM  ou aussi  CHÔHAM.
Le nom Schoram est traduit dans certains textes sous le nom -ONYX- pierre de CHÔHAM. On retrouve la pierre ONYX dans le texte de l'EXODE Chap.28 Verset 9  
"Tu prendras deux pierres d'Onyx et tu y graveras les noms des fils d'Israël".                       

Six de leurs noms sur une pierre
Six autres sur la seconde pierre
 selon l'Ordre des Naissances

 

Selon la Bible de traduction Hébreu-Français publiée par les Éditions Sinaï Tel Aviv Israël, le terme ONYX n'est pas utilisé mais toujours soit la pierre "de CHÔRAM" en L’Éden, ou pour les pierres gravées aux épaulettes de l'EPHOD deux pierres "de CHÔRAM"

Pline parle de Jaspes et des ONYX noirs venus des Indes appelés du vieux nom latin de "morion"

 A Constantinople, étaient artificiellement colorées des agates en les immergeant plusieurs semaines dans du miel et du sirop de sucre, puis le minéral traité à l'acide sulfurique, les parties poreuses imprégnées de matière organique se transformaient en carbone NOIR appelé alors ONYX. Certains auteurs considèrent l'ONYX comme une cornaline noire (SI-O2)

L' Islam suite à des rites anciens  va conserver deux BÉTYLES : la pierre noire de la KA'BA et le Maqâm Ibrâhim identifiées minéralogiquement comme des météorites.
Nous empruntons à   Monsieur J.M. Rivière ces indications  publiées en 1950 chez les
Éditions PAYOT, un texte bien oublié bien que très concis en sa description au sujet de la pierre noire et du site de la Ka'ba comme PANTACULAIRE

Concernant  la Pierre au Noir, c'est  dans   le   langage  des   alchimistes  la   matière  de L’Œuvre   en  putréfaction,  elle    ressemble  à  de  la   poix fondue.

-Les allusions symboliques parlant de la Tête de  Corbeau, leur Saturne qu'il faut blanchir : "La tête de More"


Cette noirceur les alchimistes l'appellent -la clef de l’œuvre- 1er signe démonstratif avant toute autre couleur déterminée.

Les développements de cette pierre au noir sont décrits dans les textes de Dom  PERNETY et dans les Fables Grecques et Égyptiennes dévoilées par HOMÈRE, HÉSIODE et plusieurs autres qui nous les ont transmises.
                                                

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #TOUT PUBLIC, #Esotérisme & Spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article