Le Serpent a-t-il été utilisé en Géomancie ?

Publié le 22 Novembre 2020

Le Serpent en ses attributs symboliques a été utilisé dans les rituels chamaniques sibériens comme étant dans le monde animé la 1ère créature vivante arrivant de la gauche (il n'y a pas de serpent en Sibérie) Il s'agit donc de concevoir que la perception dans ce rituel est une lecture directe de l'ASTRAL issu du monde de la FORME. Si on voulait attribuer une valeur géomantique à ce symbole dans le chamanisme on pourrait y voir sur la conception du reptile les 4 MÈRES
1-la vision du  serpent
2- la bouche et la langue du serpent
3- le corps du serpent  
4- la sphère anale du serpent.
Cet exemple ne doit être pris que comme une allusion possible similaire à une anamorphose.
 Une autre configuration symbolique du serpent est l'ourouboros figuration circulaire du reptile sur laquelle se lit une inscription grecque -en to pan- souvent traduit par tout en un. Ce cercle formé comprend 4 quartiers pouvant être assimilés aux Quatre Mères. Si nous examinons le caducée il est bien formé autour d'un axe du quadruple enroulement de deux serpents.
                     Voilà ce que nous a inspiré votre questionnement
           le serpent a-t-il été une forme utilisée dans la géomancie ?
J'ajoute cher Christophe en un petit clin d’œil qu'en GEOMANCIE on pourrait voir avec la FORME de La VOIE du POINT un symbole serpentiforme si LA VOIE PASSE et même plusieurs selon les chemins pris...
On peut entrapercevoir dans l'antique gnose dorienne grecque selon le glossateur Hesichius et Louis Broutard que les 4 appareils rituels réalisant la dislocation de l' ÆTHER par leurs compositions et leurs formes tirent l'ÉNERGIE du VIVANT des petits anguillules constituant cet ÆTHER...etc.
le serpent, en tant que droite ondulée, forme laissée en empreinte sur le sable par exemple, comme outil de divination ? comme le collier ?

Réponse
Il y a eu une interprétation onomantique des traces laissées sur le sable par des reptiliens...J'ai laissé sur mon blog des réponses à votre question N° 1...                  


La MANCIE liée aux serpents est appelée OPHÉOMANCIE. Cette DIVINATION fut pratiquée dans le monde GREC par les devins et les prêtres Médecins.
Les serpents étaient observés lors de leurs mouvements et leur comportement qui dans certaines circonstances  donnaient des réponses.

Rédigé par Margot Thieux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article