L'aide à la Désaccoutumance Tabagique Materno-foetale

Publié le 14 Décembre 2021

Simone VEIL-JACOB et les SAGES FEMMES par
                        Margot THIEUX-CERF

Au moment de me souvenir de votre engagement militant envers la VIE je viens rappeler toute la place que vous avez  prise pour la Prévention, la Protection  de la Vie par les sages-femmes, en particulier en P.M.I. Protection Maternelle et Infantile par ce 1er décret de mai 1975  qui  souhaitait  la mise  en  place -pour  toutes les femmes enceintes ayant un  risque  médical, social,  matériel, ou moral- des visites à domicile par  les sages-femmes, évitant les hospitalisations, permettant de rester à la maison, générant des économies budgétaires considérables, et de nombreux emplois de proximité. C'est ce qui m'a incité à parcourir tous les départements de France, toutes les DDASS pour cette organisation, pour ce Développement National souhaité par ce décret.                           

Toute la France s'est dotée de ce service public                 

Toutes les familles y ont droit.    

Je parlerai ici de certains de vos autres engagements dont celui de venir en aide aux familles porteuses de Vies ou envisageant de l'être favorisant l'Aide à la désaccoutumance Tabagique  materno-fœtale par Sage-Femme et l'obtention  d'un D.U. diplôme Universitaire à cet effet.
Ce qui est réalisé.

Vous étiez fière de ma nomination en qualité d'Expert Sage-femme auprès des Tribunaux, la 1ère sage femme en France. Le code de déontologie des sages-femmes a du y ajouter cette fonction.           C'est une grande et juste avancée pour le Public et pour toutes les sages-femmes.

Je veux aussi rappeler que vous avez toujours préconisé et appliqué des décisions d’avant-garde et de progrès en Reliance.                   
Le mot "résilience" n'est pas dans votre vocabulaire.

 Votre souvenir me touche infiniment. Je vous aime Madame.  Merci- Margot...en ce mois de Juillet 2017    

 

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #TRADITION- Succession Testamentaire, #Toutes...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article