PRECISIONS Relatives à PUER & PUELLA

Publié le 24 Juillet 2022

                    

            GARÇON & FILLE    

                     GARÇON PUER  
                        
                         FILLE   PUELLA 

INVERSIONS des FIGURES GÉOMANTIQUES
              
                PUER 
et PUELLA

PRÉCISIONS RELATIVES à l'INTERVERSION

De Tradition les figures tracées sur le sable   n'étaient connues que de praticiens initiés à cet "Art". On notera qu'il a été retrouvé dans les fouilles de Babylone des tablettes d'argile cuite imprimée  de  caractères cunéiformes relatant des interprétations géomantiques dont nous n'avons que les résultats qui concernent en majorité des interrogations sur des questions comptables et de l'exactitude de ces comptes. Mais à ce jour on n'a pas retrouvé de tablettes indiquant le nom des Figures. Ces remarques pour évoquer l'ancienneté de la pratique géomantique.

Les questionnants n'en connaissaient pas la signification. Les figures n'étaient pas "écrites"  sur parchemin. Lors de leur tardive  transcription,  les  connaissants  initiés   décidèrent  -sachant  qu'ils seraient  plagiés-   d'inverser les figures polaires sexuées.  Ainsi  selon  l'usage  que   des   praticiens  non   initiés  feraient  de   cette  inversion  les véritables  initiés  sauraient  donc  le  degré  de méconnaissance  de  ces "géomanciens".  DOM   NEROMAN s'étant   aperçu   de    quelque  chose,  avait  décidé   d'interverser   à    son    tour  Albus et  Rubeus  tout en conservant l'inversion afin  d'équilibrer ces inversions   nominatives : 
son livre
-
LA GÉOMANCIE RETROUVÉE-
Traité de Géomancie Rationnelle

En regard de ce qui précède nous avons cherché et retrouvé des indices concernant cette inversion : dans  le Livre
-La GÉOMANCIE TRADITIONNELLE- 
   du CHEICK HADJI KAMBALLAH 
il est indiqué que les copistes ont commis fréquemment des erreurs de transcriptions en dehors des inversions volontaires d'où des incohérences constatées dans les textes des auteurs du Moyen-Âge.

Nous avons cependant retrouvé 3 Pistes concernant la disposition des points relevant de Puer et Puella.

1°) Un manuscrit découvert à la Bibliothèque du Monde Arabe indiquant les figures véritables pour Puer et Puella.

2°) Un texte Africain du FA indiquant pour

 

Garçon Fusil qui détonne et pour

Fille  Abcès qui coule et guérit seul.

3°)
L'explicitation complète restituée de l'origine de la disposition des points dans les figures géomantiques a été effectuée
par P.-V. PIOBB Comte  Pierre  Vincenti Piobb   dont   le  texte  intégral  figure   dans  -GEOMANCIE ULTIMES  RÉVÉLATIONS- ouvrage de Margot Thieux (éditions du Cosmogone)   
P.-V. PIOBB indique que doivent être interprétées les Figures Géomantiques selon  la "GÉOMÉTRIE  INITIATIQUE " tel que  cela  est  indiqué  dans  le  traité de Géomancie  de  Robert  FLUDD  où  est développée l'étude du macrocosme,et, par analogie, sur tous les plans on trouvera les divers sens nécessaires pour comprendre la signification du Thème.

Une   SCIENCE TRÈS SUPÉRIEURE se  cache  derrière  l'art " simplement " divinatoire  de  la  Géomancie,  cette science  est  exposée  dans l'ouvrage   
-GÉOMANCIE ULTIMES RÉVÉLATIONS-  Comme indiqué ci-dessus.
Cet ouvrage reproduit également le manuscrit  Arabe  N° 2631  de  la Bibliothèque Nationale qui situe les XVI Figures Géomantiques sur un Humain vu de Dos.

Fille  et  Garçon  figurent  en bonne place avec la disposition originelle des points les composant.

Suites en cours...

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #- GÉOMANCIE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article