Partie 2...Tisser des Liens entre la Vie et la Mort

Publié le 20 Mars 2023

Ce que j'écris ici > partie 2-Tisser des Liens entre la Vie et la Mort- est un résumé de faits expérimentaux connus des écoles occultes et qui ont été successivement exposés par de nombreux auteurs, plus précisément Rudolf Steiner, le docteur Gérard Encausse, Maître Philippe de Lyon, Patricia Darré, Iris Paxino.

Les occupations -si l'on peut s'exprimer ainsi- des Défunts en cette sphère réelle dite éthérique sont parfois en suspens-chaque cas est unique, les causes sont multiples...par exemple une mort traumatisante, tragique peut continuer à agir par l'induction de pensées positives dans notre monde pendant des périodes plus ou moins longues, une mort suite à une prise de médicaments psychotropes en hôpital...autres.
Ces défunts ne réalisent pas leur mort réelle et peuvent errer dans les couloirs pendant des temps plus ou moins longs.
Une amie Liliane Wetzel  nous en a fait un tableau.


Mort par Overdose, les conséquences seront graves par les étapes astrales qui suivront.

Dans le cas de prisonniers, détenus, défunts en leur ancien monde : sa tâche consiste à apprendre à lâcher prise et à se rendre compte de nouvelles dimensions de la réalité : si le défunt est dans l'impossibilité de comprendre cette nécessité spirituelle , c'est  à  Nous  DEn PRENDRE  la  responsabilité  par les  prières  et  les rites  appropriés...                                     

Les Survivants ne doivent pas retenir les défunts.

Un lâcher-prise plein d'affection, une attitude désintéressée, confiante sont les meilleurs compagnons pour encourager le défunt à poursuivre sa route qui sont aussi pour les survivants un POUVOIR, sinon un DEVOIR  de guérison.

Quand défunt et survivant se retiennent mutuellement ces liens sont compréhensibles mais n'ont pas de sens en regard du Plan Directeur, ils ne sont pas en leur développement, libres d'avoir accompli l'étape de détachement.

La peur de la mort laisse le défunt dans un état  " rigide" 
" tendu" n'ayant pas trouvé l'ouverture courageuse du Cœur, de cette Voie du Cœur, réalisation concrète de ce qui est attendu en l'évolution Cosmique.

Un autre aspect du Passage du Seuil est la Passivité Religieuse
cause chez de nombreux croyants -profanes-d'une perception de la mort  sans engagement personnel.

Un groupe de personnes défuntes aux prises avec le monde éthérique se compose de celles qui en leur incarnation ont cultivé des points de vue dogmatiques, réductionnistes exagérément unilatérales en regard de la Spiritualité d'une manière intellectuelle obstinée, raidie.

Ces défunts cherchent un refuge auprès de personnes incarnées offrant des champs de vibrations similaires et générant des schémas de pensées compatibles.

De ce dogmatisme spirituel découlent sur les incarnés des luttes de pouvoir où peuvent s'ajouter en certains cas l'utilisation par de êtres démoniaques du monde des entités spirituelles vivantes la possibilité de produire et augmenter des énergies négatives déjà existantes.

Une attention particulière doit être apportée aux personnes s'étant suicidées.

Dans chaque cas s'exprime un destin individuel.

Le suicidé est consterné car  l'acte qui a mis fin à sa vie, n'a aucunement mis fin à sa souffrance, les pensées qu'il pensait vouloir supprimer font toujours partie de son état de défunt.
Il revit en permanence les circonstances de l'acte et l'acte lui-même intensifient remords et désespoirs piégés de sentiments dont on ne peut se libérer, cauchemar sans fin.

                                                                                                     
Le décès par suicide est un fardeau pour les survivants.

L'appel aux anges gardiens peut être une voie d'accueil en une "maison de repos" où l'âme pourra trouver un asile de guérison.

Les suicidés prisonniers de leur acte sont associés aux meurtriers et criminels. Leurs actes les lient toujours aux forces destructrices qui les ont animés.

Ils éprouvent horreur envers leurs agissements et se condamnent eux-mêmes restant prisonniers des injustices commises ou de celles dont il a été victime.

Le cheminement des défunts ayant subi ces souffrances à son âme ébranlée, épuisée, il y a une issue d'une région conduisant à la guidance d'êtres angéliques supérieurs permettant de franchir le seuil du véritable monde astral dans lequel l'âme pourra poursuivre son évolution d'une nouvelle manière.

Les malédictions et les pratiques plus ou moins conscientes de ce qui est appelé "magie noire"...

Autrefois et aujourd’hui les forces malfaisantes opposées à l'évolution harmonieuse de l'âme vers la lumière prennent racine dans la matérialité la plus prenante et lui est donc aisée de prendre naissance et se développer partout où l'égoïsme et la soif de pouvoirs ne sont plus seulement une tendance de l'âme mais une décision délibérée.
 Les structures du monde actuel en sont fortement imprégnées même si on en a aucune conscience.

Des défunts "occupés" et "occupants" témoignent d'agissements liés à cette forme de force captable appelée "Magie noire" dans certaines structures économiques, financières, bancaires, politiques, et, dans des domaines technologiques modernes liées soit aux armes, soit à des systèmes interactifs électroniques associées aux hiérarchie du pouvoir politique.

L'être même de ces défunts doit être littéralement "nettoyée" de cette imprégnation de ce qui a été leur moteur dans l'incarnation même à leur insu la forme subtile de cette "Magie Noire".

En  l'Aura  Éthérique  de la Terre, le  développement  post-mortem  des humains présente un grand désordre -
S'il y a des défunts qui se détachent légèrement il y a des espaces éthériques censés vivifier notre terre qui sont surpeuplés d'âmes en souffrance et l'une des possibilités de la moindre étincelle de Conscience associée à un soutient actif permet pour les incarnés un soutient concret par la prière et le sentiment christique en nos cœurs.

partie3 en cours

Rédigé par Margot Thieux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article