Aider à y voir plus clair...O.K. pour vous aider

Publié le 5 Janvier 2010

Bonjour Margot Thieux, j'ai acheté votre livre l'année dernière et j'ai effectué quelques thèmes. Mais l'interprétation personnelle n'est pas toujours facile à effectuer et je suis actuellement dans un grand dilemme. Je suis tombée sur votre blog en cherchant sur internet un moyen de vous contacter, et j'ai vu que vous aidiez des personnes à y voir plus clair. Puis-je vous soumettre mes questionnements par ce biais ? En vous remerciant pour votre réponse, je vous envoie mes sincères salutations ainsi que mes meilleurs voeux pour 2010.
Cordialement, Marie.

Réponse.

Où en suis-je depuis ma rupture avec mon compagnon ?

 

1) Tristesse 2) Rouge 3) Garçon 4) Rouge

 Thème géomantique avec les Mères Premières envoyées par Marie…

Mq. Maison de la Question = M.11 = celle de la chance (bravo)

Pi. Point de l’intention = M.12 = Futur = Laetitia…(Félicitations).

Le juge = Acquisition. La voie du Point ne passe pas.

Il ne faut donc pas s’attendre à une réconciliation proche.

La Claire = indique que la Route nouvelle bonne s’ouvre…en pourparlers 

Ultime Consultation = > chance, triomphe  = BEL AVENIR

Passations :

M.2 >en M.4…Situation financière passagère difficile

M.5 > en M.7 Bonheur, collaborateurs, réalisations créatives…

M.8 > en M.13 Abandon de vie précédente.

M.9 > en M.15 Gain spirituel, moral dans les nouveaux projets et choix.

 

M.1) Tristesse. Marie vit tristement sa situation  actuelle

M.2) Rouge. Situation financière difficile, mécontentement de Marie

M.3) Garçon. L’entourage direct de Marie est gai, insouciant

M.4) Rouge.  Rupture dans un foyer agressif, violent

M.5) Blanc.  Projets bons ; bons rapports avec les enfants (s’il en a).

M.6) Acquisition. Bons collaborateurs, bonne activité

M.7) Blanc. Le compagnon comme Marie aiment la musique, la douceur

M.8) Perte. Le changement survenu ne donne aucune satisfaction

M.9) Acquisition. Idéal fort, vie spirituelle importante

M.10) Route.  Marie doute d’elle, manque de sûreté, progression en cours

M.11) Tête du dragon. Amis de soutien judicieux de bons conseils. Chance, espoir

M.12) Laetitia. Toutes les chances pour gagner sur tous les tableaux. (Bravo !)

M.13) Perte. Remise en question de soi sur tous les plans

M.14) Route. Fin d’une situation. Renouveau. Espoir

M.15) Acquisition…on peut prévoir un arrangement, une conciliation…mais

La Voie du Point ne passe pas…Il faudra beaucoup de temps pour cet Acquisition.et le Juge Suprême I  rouge laisse présager de la discorde si reprise de vie commune

Par contre la voie du Futur donne ROUTE venant de Tête du Dragon et de Laetitia

= Chance Bonheur au rendez-vous, Marie n’a pas à douter d’elle. Elle gagnera…

Nomination, récompense, obtention et réalisation de tous ses désirs.

 

Mères Secondes…Bravo Réussite en TOUT.

 

Mères Premières Claire = Blanc  Ultime Cs. Blanc   Mères Secondes

FIGI      AH           C M          KFPD

JMJN        J                 J              KFPD

MACE                                                 JC JC                  

     NA                                                             MM

       MI                                                      B

Mettre le commentaire à la corbeille
 

Rédigé par Margot Thieux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Margot, je viens de recevoir un message m'indiquant que vous m'avez répondu et je vous en remercie chaleureusement. Or, quand je clique sur le lien avec l'adresse de la réponse et que<br /> j'arrive sur votre blog, je ne vois pas s'afficher votre réponse. Quand je clique sur "suivre l'activité de cette discussion grâce au flux rss", je suis dirigée sur une page où je ne peux lire que<br /> la première phrase de votre réponse, et quand je clique sur "lire la suite", je suis redirigée sur votre blog où je ne vois toujours pas s'afficher votre réponse. Comment faire ? Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Réponse.<br /> <br /> Où en suis-je depuis ma rupture avec mon compagnon ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 1) Tristesse 2) Rouge 3) Garçon 4) Rouge<br /> <br /> <br />  Thème géomantique avec les Mères Premières envoyées par Marie…<br /> <br /> <br /> Mq. Maison de la Question = M.11 = celle de la chance (bravo)<br /> <br /> <br /> Pi. Point de l’intention = M.12 = Futur = Laetitia…(Félicitations).<br /> <br /> <br /> Le juge = Acquisition. La voie du Point ne passe pas.<br /> <br /> <br /> Il ne faut donc pas s’attendre à une réconciliation proche.<br /> <br /> <br /> La Claire = indique que la Route nouvelle bonne s’ouvre…en pourparlers <br /> <br /> <br /> Ultime Consultation = > chance, triomphe  = BEL AVENIR<br /> <br /> <br /> Passations :<br /> <br /> <br /> M.2 >en M.4…Situation financière passagère difficile<br /> <br /> <br /> M.5 > en M.7 Bonheur, collaborateurs, réalisations créatives…<br /> <br /> <br /> M.8 > en M.13 Abandon de vie précédente.<br /> <br /> <br /> M.9 > en M.15 Gain spirituel, moral<br /> dans les nouveaux projets et choix.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> M.1) Tristesse. Marie vit tristement sa situation <br /> actuelle<br /> <br /> <br /> M.2) Rouge. Situation financière difficile, mécontentement de Marie<br /> <br /> <br /> M.3) Garçon. L’entourage direct de Marie est gai, insouciant<br /> <br /> <br /> M.4) Rouge.  Rupture dans un foyer agressif,<br /> violent<br /> <br /> <br /> M.5) Blanc.  Projets bons ; bons rapports avec les<br /> enfants (s’il en a).<br /> <br /> <br /> M.6) Acquisition. Bons collaborateurs, bonne activité<br /> <br /> <br /> M.7) Blanc. Le compagnon comme Marie aiment la musique, la douceur<br /> <br /> <br /> M.8) Perte. Le changement survenu ne donne aucune satisfaction<br /> <br /> <br /> M.9) Acquisition. Idéal fort, vie spirituelle importante<br /> <br /> <br /> M.10) Route.  Marie doute d’elle, manque de sûreté, progression<br /> en cours<br /> <br /> <br /> M.11) Tête du dragon. Amis de soutien judicieux de bons conseils. Chance, espoir<br /> <br /> <br /> M.12) Laetitia. Toutes les chances pour gagner sur tous les tableaux. (Bravo !)<br /> <br /> <br /> M.13) Perte. Remise en question de soi sur tous les plans<br /> <br /> <br /> M.14) Route. Fin d’une situation. Renouveau. Espoir<br /> <br /> <br /> M.15) Acquisition…on peut prévoir un arrangement, une conciliation…mais<br /> <br /> <br /> La Voie du Point ne passe pas…Il faudra beaucoup de temps pour cet Acquisition.et le Juge Suprême I  rouge laisse présager de la discorde si reprise de vie commune<br /> <br /> <br /> Par contre la voie du Futur donne ROUTE venant de Tête du Dragon et de Laetitia<br /> <br /> <br /> = Chance Bonheur au rendez-vous, Marie n’a pas à douter d’elle. Elle gagnera…<br /> <br /> <br /> Nomination, récompense, obtention et réalisation de tous ses désirs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mères Secondes…Bravo Réussite en TOUT.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mères Premières Claire = Blanc  Ultime Cs. Blanc   Mères Secondes<br /> <br /> <br /> FIGI      AH           C M         <br /> KFPD<br /> <br /> <br /> JMJN       <br /> J                 J               KFPD<br /> <br /> <br /> MACE                                                   <br /> JC JC                  <br /> <br /> <br />      NA                                                              <br /> MM<br /> <br /> <br />        MI                                                      <br /> B<br /> <br /> <br /> Mettre le commentaire à la corbeille<br /> <br /> <br /> Bonsoir<br /> Margot,<br /> <br /> <br /> MERCI de tout coeur pour votre réponse qui m'aide à retrouver un peu de sérénité quant à l'avenir. Je suis bluffée de voir à quel point votre interprétation est<br /> précise et fine.<br /> Quel Grand Art !!!<br /> <br /> <br /> Je vous envoie quelques commentaires à propos de votre lecture des différents aspects de mon<br /> thème. Parfois, elle suscite des questions, parce que je m'efforce de comprendre, à l'aide de votre livre, comment vous procédez.<br /> <br /> <br /> Interpréter un thème<br /> est d'une grande responsabilité vis à vis d'autrui, d'un tiers.<br /> Jouer du piano = solfège, répétitions +++, amour dans l'interprétation.Les Passations<br /> <br /> <br /> M.2 >en M.4…Situation financière passagère<br /> difficile<br /> <br /> <br /> Je suis<br /> effectivement dans une situation financière difficile, par contre je ne sais pas si elle est passagère car j'ai régulièrement tendance à être dans le "rouge", à tous les sens du terme<br /> d'ailleurs car je me sens frustrée. Par ailleurs, dans le livre, vous parlez d'achat d'une habitation : c'est l'un de mes souhaits<br /> actuels, mais financièrement, je n'ai rien de côté, et je ne sais pas vraiment si je dois rester dans la région où je me trouve actuellement. Mécontentement actuel du à la situation financière qui ne vous permet pas pour l'instant de modifier votre<br /> habitat, qui pour le moment porte la trace douloureuse de la rupture.M.5 > en M.7 Bonheur, collaborateurs,<br /> réalisations créatives…<br /> <br /> <br /> J'y<br /> aspire. Dans le livre, vous évoquez même une union, un mariage. J'en rêve ...:-)<br /> <br /> <br /> M.8 > en M.13 Abandon de vie précédente.<br /> <br /> <br /> Je<br /> traverse depuis quelques semaines une crise très forte qui concerne justement la manière dont je mène actuellement ma vie. Mon âme souffre de ne pas pouvoir vraiment s'épanouir et réaliser les<br /> dons avec lesquels elle s'est incarnée. Ce que vous me dites sur mon avenir me donne de grandes espérances... C'est le passé qui<br /> "meurt", et je vais renaître plus proche de ma Vérité.<br /> <br /> <br /> M.9 > en M.15 Gain spirituel, moral dans les nouveaux projets et<br /> choix.<br /> <br /> <br /> Comme je suis heureuse de lire cela ! Je suis depuis quelques temps en train de mettre<br /> en place pas à pas toutes les activités qui, j'espère, me permettront d'y parvenir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Questions<br /> :<br /> <br /> <br /> Passation de Route M.10 à M.14 : que peut-on en dire ? = Voie nouvelle en coursRépétition 3 fois dans le thème de Rouge (M.2, 4 et 16) : y a-t-il un danger quelque part<br /> ?<br /> <br /> <br />  M.2 = Vos Finances...ROUGE. Votre habitat = mécontentement ROUGE<br />  Juge Suprême = Rouge ...je l'interprète ainsi...retour en arrière déconseillé.<br /> <br /> <br /> Les Maisons :<br /> <br /> <br /> M.4) Rouge.  Rupture dans un foyer agressif, violent<br /> <br /> <br /> Là, ça<br /> m'inquiète un peu. Est-il possible de préciser ? Comment puis-je me protéger ?<br /> <br /> <br /> La rupture est survenue dans le foyer devenu violent.  Le mécontentement actuel est<br /> du à la situation financière qui ne vous permet pas pour l'instant d'acquérir un habitat nouveau.<br />  <br /> <br /> M.5) Blanc.  Projets bons ; bons rapports avec les enfants (s'il y en a)<br /> <br /> <br /> Validation du bien fondé de mes projets pour l'année qui commence. Bons rapports avec enfants : je n'en ai pas, mais j'ai des neveux et nièces, et je suis enseignante, et<br /> effectivement cela se passe plutôt bien entre eux et moi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> M.6) Acquisition. Bons collaborateurs, bonne activité.<br /> <br /> <br /> Professionnellement, cela semble positif, mais qu'en est-il de la santé (dans votre livre, dans ce cas de figure, vous parlez de mauvaise santé) ? Actuellement, j'ai<br /> l'impression qu'elle se dégrade un peu...<br /> <br /> <br /> Dans le thème, j'ai UNIQUEMENT pris la situation professionnelle. Il ne faut donc pas<br /> prendre les autres significations possibles, selon le type de QUESTION.<br /> <br /> <br /> M.7) Blanc. Le compagnon comme Marie aiment la musique, la douceur<br /> <br /> <br /> C'est<br /> vrai!!! Mon ancien compagnon écoute énormément de musique (essentiellement des musiques douces d'ailleurs) et en utilise dans certaines de ses activités professionnelles, et nous nous sommes<br /> rencontrés lors d'un stage de danse. Vrai pour la douceur aussi, bien sûr.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> M.8) Perte. Le changement survenu ne<br /> donne aucune satisfaction<br /> <br /> <br /> Effectivement. Mon ancien compagnon me manque énormément, même si c'est moi qui ai rompu...  La figure<br /> PERTE en M.8  se répète en M.13..= Vécu de fin de  relation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> M.9) Acquisition. Idéal fort, vie<br /> spirituelle importante<br /> <br /> <br /> Oui oui<br /> oui, mille fois oui :-) C'est ce qui me sauve !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> M.10) Route.  Marie doute d'elle, manque de sûreté, progression en cours<br /> <br /> <br /> C'est<br /> vrai. J'ai la foi, mais je doute quand même. J'ai l'impression de ne pas pouvoir réussir, que je n'y ai pas droit... (mais je me soigne : thérapie en cours...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> M.11) Tête du dragon. Amis de soutien<br /> judicieux de bons conseils. Chance, espoir<br /> <br /> <br /> Pour les<br /> amis, je le savais, mais c'est toujours bon de le voir ainsi confirmé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> M.12) Laetitia. Toutes les chances pour<br /> gagner sur tous les tableaux. (Bravo !)<br /> <br /> <br /> C'est<br /> fantastique !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> M.13) Perte. Remise en question de soi<br /> sur tous les plans<br /> <br /> <br /> Exact, et<br /> c'est dur... Mais maintenant que j'ai une indication sur l'avenir de tout ce chantier, je me sens pleine d'espoir, encouragée, rassérénée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> M.14) Route. Fin d'une situation.<br /> Renouveau. Espoir<br /> <br /> <br /> Encore<br /> une confirmation. C'est magnifique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> M.15) Acquisition…on peut prévoir un<br /> arrangement, une conciliation…mais<br /> <br /> <br /> La Voie du Point ne passe pas…Il faudra<br /> beaucoup de temps pour cette Acquisition. Et leJuge Suprême I  rouge laisse présager de la discorde si reprise de vie commune<br /> <br /> <br /> Le juge = Acquisition. La voie du Point ne passe pas. Il ne faut donc pas s’attendre à une réconciliation<br /> proche.<br /> <br /> <br /> Je pense<br /> que mon avenir ne peut plus être avec mon ancien compagnon... car,  bien qu'ayant de nombreux points communs, notre entente n'était pas évidente. J'aspire à un amour serein et<br /> harmonieux, et si j'ai bien compris, mes espoirs ne seront pas déçus. N'est-ce pas,<br /> Margot ?<br /> <br /> <br />  Vos espoirs permettent votre Réalisation, personnelle et professionnelle<br />  <br /> <br /> <br /> Par contre la voie du Futur<br /> donne ROUTE venant de Tête du Dragon et de Laetitia<br /> <br /> <br /> = Chance Bonheur au rendez-vous, Marie<br /> n'a pas à douter d'elle. Elle gagnera…<br /> <br /> <br /> Nomination, récompense, obtention et<br /> réalisation de tous ses désirs.<br /> <br /> <br /> Mères Secondes…Bravo Réussite en<br /> TOUT.<br /> <br /> <br /> Eh ben !!! J'avoue que je ne n'attendais pas à autant de bonnes nouvelles<br /> !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mq. Maison de la Question = M.11 = celle de la chance<br /> (bravo)<br /> <br /> <br /> J'ai regardé dans votre livre et je ne comprends pas<br />  comment vous faites : les Figures que vous appelez "impaires" sont bien celles comportant un nombre de points impairs ?<br /> <br /> Si<br /> j'additionne tous les points des figures impaires de mon thème, j'obtiens 52. Divisé par 12 = 4. Reste 4 ... ?  J'obtiens 47 : 12 ...reste = 11 <br /> <br /> <br /> Pi. Point de l'intention = M.12 = Futur =<br /> Laetitia…(Félicitations).<br /> <br /> <br /> Là non<br /> plus, je ne comprends pas. En comptant tous les points impairs dans les douze premières maisons, j'obtiens 22.<br /> <br /> <br /> Et 22-12=<br /> M.10... Vous avez raison. M.10 = Route...c.à d. VOUS en ROUTE ...<br /> Résolutions nouvelles...qui donnent Laetitia dans le futur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> La Claire = indique que la Route nouvelle bonne s’ouvre…en pourparlers <br /> <br /> Festis 1<br /> = Route ; Festis 2 = Fille (=> les pourparlers ?)  Oui<br /> <br /> <br /> => La<br /> Claire = Blanc ( => le fait que la route soit bonne ?)  Oui<br /> <br /> <br /> Est-ce de cette manière que vous l'avez interprétée ?  Oui<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ultime Consultation = > chance, triomphe  = BEL AVENIR<br /> <br /> <br /> M.11 Tête<br /> du Dragon + M.15 Acquisition => Blanc. Est-ce bien cela ? Oui<br /> <br /> <br /> <br /> Les MERES SECONDES =  2 Témoins très positifs. ACQUISITION...TRIOMPHE. <br /> Marie vous devez comptabiliser TOUS les TRAITS des 4 quatrains : 12  RESTE =<br /> vous trouverez ainsi la Maison de la Part de Fortune : Pf.à suivre<br /> <br /> <br /> <br /> Merci infiniment pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer.<br /> <br /> <br /> Avec<br /> reconnaissance et gratitude.<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : Si vous le souhaitez, vous pouvez publier mes commentaires sur votre blog. Je ne<br /> considérerai pas cela comme une indiscrétion. Il s'agit juste de témoigner de la pertinence et de la Géomancie, et de votre Lecture.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci beaucoup, Margot.<br /> Je vous livre ici un résumé de ce que j'ai vécu : l'année dernière j'ai rencontré un homme avec lequel j'ai vécu une relation amoureuse intense mais chaotique, car si notre attirance et notre<br /> tendresse l'un pour l'autre étaient bien réelles, nous n'étions jamais complètement "en phase" l'un avec l'autre : pour schématiser, lorsque l'un se rapprochait, l'autre avait tendance à vouloir<br /> s'éloigner. De plus, nous avons vécu quelques conflits assez douloureux. Tout au long de l'année, j'ai eu beaucoup d'interrogations sur notre relation, ne sachant pas s'il s'agissait d'ajustements<br /> à faire l'un avec l'autre, et que nous ne faisions pas par peur peut-être de nous engager, ou si effectivement nous n'étions pas faits pour être ensemble.<br /> J'ai mis fin à cette relation début décembre, et depuis, je ne cesse de douter : je ne sais pas si j'ai fait une erreur ou si j'ai pris la bonne décision. Ce doute me taraude parce que je suis<br /> aussi assez inquiète à propos de mon avenir sentimental et affectif. J'ai connu de longues années de solitude, je suis actuellement dans ma quarantième année, et j'aspire à une relation d'amour<br /> durable. Ma question est donc la suivante :<br /> Ai-je bien fait de rompre avec mon ancien compagnon ? Les quatre mères sont : 1) Tristesse 2) Rouge 3) Garçon 4) Rouge.<br /> <br /> Je vous fais part également des deux thèmes que j'avais effectués avant ma rupture avec lui :<br /> 1°/ Dois-je poursuivre ma relation amoureuse avec mon compagnon ? Les quatre mères : 1) Tristesse 2) Acquisition 3) Joie 4) Peuple. Juge ) Conjonction (Favorable) ; Js) Tête du Dragon<br /> (bienveillante).<br /> 2°/ Dois-je rompre ma relation amoureuse avec mon compagnon ? Les quatre mères : 1) Rouge 2) Acquisition 3) Rouge 4) Blanc. Juge) Petite Fortune (+ ou - Malveillante); Js) Laetitia) Très<br /> favorable.<br /> J'ai eu du mal à les interpréter car il m'a semblé que les deux thèmes présentaient un équilibre entre figures favorables et défavorables.<br /> <br /> Merci de tout coeur pour votre éclairage.<br /> Cordialement, Marie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Réponse : Marie, La Géomancie est une possiblité de voir clair dans une situation<br /> vécue. Je pense que vous souhaitez savoir où vous en êtes, après vos difficultés vécues.<br /> <br /> <br />