Corine... Témoignage "Tant qu'il y aura des étoiles"

Publié le 15 Mai 2010

Chère Margot,
Ce matin mon mari qui est fort matinal, vient m'annoncer qu'il y a une
belle surprise dans la République du Centre et ma curiosité me motive à
sortir du lit !
Je suis donc devant votre photo et votre article et comme toujours c'est
l'émotion qui me gagne comme lorsque j'ai lu votre article sur le blog.
Merci de rendre hommage à tous ces jeunes , ils l'ont bien mérité et
avec beaucoup "d'immodestie ", j'ai envie de dire que je les ai trouvé
superbes, émouvants, et surtout sincères.
Lundi, il m'a été très difficile de reprendre normalement le travail en
laissant derrière moi ce projet. Nous étions tous imprégnés des images,
des musiques, des visages, des mots entendus et des lettres interprétées...
Impressionnant d'entendre les témoignages des spectateurs qui sont
sortis bouleversés, certains n'ayant pas de mot pour exprimer leur
émotion alors leur "merci " remplie de larmes était parlant...
Inimaginable pour moi la résonance de ce spectacle pour le public et
pour les jeunes.
Incroyable pour moi d'avoir réussi à mener jusqu'au bout ce projet en
faisant partager mes émotions
Je n'ai pas votre talent d'écrivain ni votre belle plume alors j'espère
que vous comprendrez le sens de mes paroles. Ce spectacle m'a
complètement dépassé et a été au delà de ce que je pouvais imaginer,
c'est une sensation étrange, une sorte de plénitude, un accomplissement
une communion entre des êtres passés et présents.
Sentiment d'avoir fait quelque chose de "bien" et de "beau" sentiment
de modestie aussi car je crois beaucoup en la grâce de l'Esprit Saint et
il a pris grandement sa part dans ce spectacle.
Enfin, j'ai eu 2 grandes rencontres qui m'ont tellement bousculées que
ce projet ne pouvait qu'aboutir.La première avec Madame Nathalie Grenon
du CERCIL d'Orléans qui avec passion me faisait découvrir les réalités
du camp de Pithiviers , ce fût le 1er gros choc. Puis "Notre rencontre"
chez vous à Montigny qui a été déterminante et m'a confortée dans ce
désir profond et ce besoin de faire mémoire.
J'espère que nos chemins se croiseront à nouveau car je suis grandie et
riche de nos échanges et nos rencontres.
Encore Merci pour ce bel hommage  pour nos jeunes et pour nous mêmes.
Je ne savais pas que le titre de notre spectacle était les paroles d'un
chant que vous chantiez, émouvante coïncidence !
Je vous embrasse et vous redis toute mon amitié
Corine


Rédigé par Margot Thieux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article