PMI Sage-Femme à Domicile 1ère partie

Publié le 22 Février 2011

Mélissa vous a envoyé un message.

 

 

Mélissa Cajazzo22 février 2011, 04:17

Objet : Mémoire de fin d'Etudes

Bonsoir, je me présente

Je m'appelle CAJAZZO Mélissa et je suis une étudiante de 2e année à l'Ecole de sages-femmes en Martinique.
Je fais déjà des recherches pour mon Mémoire de fin d'Etudes qui se portera sur la sage-femme de PMI.
J'ai lu que vous aviez été la première sage-femme de PMI en France, et j'aurais aimé en savoir davantage : l'organisation du départ, les compétences, les formations que vous avez sans doute dû suivre, la population de femmes dont vous vous occupiez, le regard porté sur la PMI, l'essor qui a suivi, etc.
J'espère que cela ne va pas trop vous déranger du fait que je vous ai envoyé un message par ce biais, je suis curieuse de vos débuts en tant que sage-femme à la PMI, et peut-être connaissez-vous celle qui fut la 1ère aux Antilles.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse. A bientôt !

 

Réponse de Margot à Mélissa...Ma chère collègue.

Bonjour, je réponds avec plaisir à votre demande.

Vous recevrez les informations souhaitées.

D'ores et déjà je peux vous dire que cette nomination dans les Hauts de Seine de 1er Poste de Sage-Femme PMI à Domicile en France début 1975 m'a inclinée à prévoir sur le territoire National cette activité.

 J'y ai vu notre progression auprès des familles, notre investissement dans la prévention. J'y ai vu l'amour de notre Devoir envers la vie.

En attendant adressez-vous à la revue professionnelle les "Les Dossiers de l'Obstétrique" Elpéa 62 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris qui ont organisé la 1ère journée d'informations à ce  sujet à Paris.

A bientôt. Margot Thieux 

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je vous invite à lire mon livre :<br /> VISAGE DE LA NEIGE - Poèmes pour un nouveau-né<br /> aux éditions Eclats d'Encre<br /> qui offre un regard sensible sur la paternité et l'échange subtil entre un père et un nouveau-né…<br /> A tout hasard…<br /> <br /> www.thierrycazals.fr<br /> <br /> Thierry Cazals<br /> <br /> <br />
Répondre