Spectacle en Finlande

Publié le 22 Décembre 2010

Chère Margot, 

 Merci beaucoup pour votre aide, votre soutien et les avalanches de merveilleux emails que vous avez envoyés. Et le joli DVD des enfants. Un très, très beau travail! Ah, l'art fait des merveilles.

Le spectacle est enfin né en Finlande, en tous les cas sa première version, et vous avez une grande part dans cette naissance. Peut-être quelque chose à voir avec votre profession... 

Je vous transmets les grands "Kiitos" des deux actrices. Votre contact nous a fait passer de l'abstrait au concret, nous a  personnellement attachées au sujet. C'est la magie des rencontres. Je crois que le spectacle est touchant sans être tragico-tragique. Il y a l'humour et l'innocence de l'enfance au milieu du drame historique, de la peur et de l'enfance avortée. Bien grâce à vous.

Nous sommes toutes les trois heureuses du résultat, et nous avons décidées de poursuivre l'aventure ensemble pendant l'année prochaine, histoire d'améliorer ce qui est et d'aller plus avant dans nos recherches. J'ai rencontré vendredi un des étudiants en cinéma de l'école. Il est venu voir le spectacle et il voudrait essayer d'en faire un film.

Une nouvelle expérience. Vous serez la première à recevoir le DVD.  

Et puis je veux absolument parvenir à introduire une scène sur le changement de nom. Margot Cerf et Marguerite Cordier, comme Pierre Romanay dans l'opéra. Tant de questions se posent en moi sur le changement de nom. Les osselets aussi n'ont pas encore réussi à prendre leur place dans le spectacle, mais en 2011 ils y seront.

 Alors voilà, merci une fois de plus.

Et à bientôt, les routes qui se croisent se croiseront encore

Perrine Feraffiat

 

 

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article