Suite et Fin enfant caché ailleurs et Massip

Publié le 17 Novembre 2010

        

Bénédiction sur vous. chère Perrine de Finlande : voici quelques extraits qui pourront

peut-être vous aider dans votre engagement. Merci pour votre courage.

J'ai le coeur triste, l'âme joyeuse par ce que vous propagez. Bénédiction sur vous. 

 

 

            Nuit du 25 XII 2009   L’IDENTITE A LA VIE

  1. Comme ÂMES INCARNEES par la Volonté de Dieu, nous les voués à la mort, les bannis de la SHOAH qui venions de toutes les régions du monde, vous nous avez secourus, sauvés. Madame Bergon Religieuse des Filles de Marie Notre Dame.
    Vous aimiez dire –RELIGIEUSE est mon TITRE le plus beau– vous êtes dans la lignée de celles et ceux qui OEUVRENT avec la Lumière contre les Ténèbres.
    LA VIE CREE. LA MORT INJUSTE DETRUIT.
    LA VIE SACREE NON MASSACREE.
    En accomplissant cet engagement dans ces temps terribles dangereux vécus ensemble vous avez signifié l’identité commune à tous l’IDENTITE Á LA VIE.
    Que cette nuit de Noël si symbolique réunisse tous les ÊTRES de Bonne volonté pour accomplir la Construction des Divines Proportions, l’Amour, la Fraternité; la Tolérance.
    Madame Bergon, et Madame Roques, Religieuses « JUSTES PARMI LES NATIONS » les 71 enfants traqués et les 12 adultes cachés, nous vous devons la vie.
    SERVIR sans se servir ni asservir. Vous nous l’avez inculqué.
    Priez pour nous du haut des cieux, comme nos prières montent vers vous.
    -Qu’il en soit fait sur la terre comme au ciel-
    Votre obligée : Margot Thieux, rescapée de la Shoah sage-femme expert (er) Chevalier de la Légion D’Honneur -Sociétaire des Gens de Lettres de France, écrivain…
  2. « TANT QU’İL Y AURA DES ÉTOİLES…»
  3. Samedi 8 mai 2010 & Dimanche 9 mai 2010 à Châteaudun « Espace Malraux »…
  4. A la mémoire des enfants Juifs déportés à Auschwitz ayant transité dans les camps de Pithiviers et de Beaune La Rolande…Les collégiens de l’Aumônerie Dunoise ont interprété d’une façon magistrale et émouvante ces scènes vraies, authentiques d’après les archives, et preuves scripturales qui nous sont parvenues, ainsi que de témoignages vécus dont celui de mes souvenirs D’ENFANT CACHÉ.
  5. Après avoir sous l’égide de Corinne VIVIER fait un pèlerinage au Mémorial de la Shoah à Paris, puis au Camp d’internement de Pithiviers, avec les lectures, exposés l’aide de nombreuses personnes concernées et intéressées par leur projet ont mis en œuvre leur art , leurs talents, pour élaborer, structurer, partager cette présentation théâtrale.
  6. Les Jeunes avaient ce PLUS du Devoir de transmission.
    On ne peut que rendre Hommage à cette page d’histoire en laquelle en authentiques acteurs les Jeunes ont fait vivre avec Force, l’investissement de leur interprétation.
  7. Il en résulte pour tous un exemple qui dans la période que nous vivons fait appel à la Sagesse et à l’Amour. Comment remercier celles et ceux qui avec l’intelligence du cœur leurs talents leurs spécificités ont permis ce noble témoignage, cette réalisation de souvenirs-vérités.
  8. En ce samedi 8 mai qui est aussi un anniversaire fondamental pour la naissance de l’Europe d’aujourd’hui l’Espace Malraux a résonné de toute la ferveur investie dans cette présentation de « TANT QU’İL Y AURA DES ÉTOİLES « Tant Qu’il y aura des Etoiles Sous la voûte des cieux Il y aura dans la nuit sans voile du bonheur pour les gueux…» Je me souviens avec peur l’avoir chanté avec mon cœur d’enfant où chaque parole était moi. Je me sentais GUEUX, je vivais GUEUX, j’étais GUEUX. J’étais l’Enfant caché qui a pu survivre grâce aux JUSTES PARMI LES NATIONS et à l’Intelligence de mes parents qui se sont séparés de moi pour s’assurer que j’avais peut-être une chance de VIE. C’est cette chance qui me permet de Témoigner au-delà de ce chant presque prophétique, d’où à la fin de la représentation les sanglots enfouis ont éclaté de ce cœur d’enfant que j’étais à l’époque et qui s’est tant souvenu de ce passé si proche.
  9. Merci les Enfants. Au-Revoir les Enfants.
    Samedi 8 mai et 2010 & Dimanche 9 mai 2010 à Châteaudun « Espace Malraux »…

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article