Suite N° 2 Georges Lakhovsky L'apôtre de l'Universion

Publié le 7 Juillet 2013

-Le texte « RADİATİONS et ONDES » paru à la même époque est consacré aux communications du Professeur de CİGNA, présentées lors du congrès international des Ondes Courtes en Physique Biologie Médecine à Vienne en 1937 et des thérapeutiques par l’Oscillateur à Ondes Multiples (Lakhovsky). Est souligné à cette occasion le constat du rajeunissement des tissus sous l’effet de l’oscillateur.

-En 1939 Georges Lakhovsky publie encore « La Peau Filtre de Santé » où sont exposées des expérimentations sur l’action thérapeutique des filtres colorés et l’action des écrans, observées sur des résultats cliniques en cancérologie.

-A  la  fin  de  1939  et  début 1940  Georges  Lakhovsky  publiera  encore  une  théorie :

«Pour rester jeune à 100 ans », la « Spermatothérapie » ainsi qu’une proposition de remède à la dénatalité française et à l’effet néfaste de la consanguinité.

Après 1940, au travers des épreuves nationales, au regard des positions prises contre les théories racistes, le Ministère de l’İntérieur conseille à Georges Lakhovsky de ne pas rester sur le sol de sa patrie d’adoption en laquelle il admirait la République Française.

Après diverses tribulations qui le ruineront il émigrera avec sa famille, en Espagne, au Maroc, aux États-Unis où il décèdera en 1942 à l’hôpital ADELPHİ à BROOKLYN.

Notes sur le Circuit Oscillant

Le circuit oscillant métallique est construit sur le modèle du dipôle de Hertz. Il est constitué par un conducteur métallique de forme circulaire non fermée en un point : celui des deux extrémités ; ces extrémités sont soit appareillées aux deux sphères métalliques : par exemple laiton ou deux sphères qui peuvent être en matière plastique métallisées à la manière de perles de décoration utilisées en bijouterie fantaisie. A l’extérieur si on ne dispose pas de sphères métalliques conductrices les deux extrémités libres du dipôle seront courbées de telle sorte et disposées autour des plantes que les deux extrémités recourbées seront dirigées vers la terre.

 

La sustentation métallique des Circuits Oscillants est assurée par trois petits piquets en bois 

ou en plastique non armé, piquets sur lesquels sont arrimés les circuits.

 

Les piquets sont tangents à l’extérieur du circuit, les liens assurant la fixation sont en fibre végétale ou en fil de coton.

 

L’ouverture du circuit est positionnée au Nord du lieu, le diamètre, l’inclinaison de 23° (#) sur le plan horizontal.

 

Un schéma de principe du dispositif utilisé montre que la plante entourée par le Circuit Oscillant utilisé est à environ 42 cm. du sol (ou 84 cm. si il y a la présence d’un arbre) : trois piquets sont fichés en terre, le Circuit oscillant à l’intérieur des piquets en bois ou en plastique. L’angle d’inclinaison sur le plan horizontal est de 23°, 24°.

Les circuits peuvent être des tubes creux, du métal plein ou des câbles multiphasés (Hi-Fi) voir des câbles cuivre pour installation de Terre.

- Métal de préférence = Cuivre recuit, fermé et verni.

- Section du Circuit Oscillant = de 3, 5 m/m à 6 m/m

- Diamètre du Circuit Oscillant : 0 m. 335 ("D") –ouverture aux extrémités : 17 m/m

- Calcul de la Longueur d’Onde = Lambda λ = 2 x π  Х "D".

 

Cas d’un pêcher  dont les feuilles sont recroquevillées = (région Dijon)

a) section de 6m/m multibrins de cuivre

b) diamètre de "D" : 0 m 62

c) ouverture des extrémités : 34 m/m

Cas de cerisiers en région Mancelle (Yvres L’Évêque)

a) section 6 m/m

b) diamètre de "D"   0 m 47

c) ouverture des extrémités 21 m/m

 

PARAMÈTRES CONCERNANT l’ACTİON DES CİRCUİTS

 

-L’environnement a une relation directe avec l’action du Circuit Oscillant sur les végétaux :

-forme du terrain : plat ou incliné

-minéralogie, géologie, tectonique du sous-sol.

-La climatologie joue un rôle interactif…direction des Vents dominants, force intensité, durée.

L’ionisation de l’air, la gradient électrique vertical, les orages électriques ou magnétiques la radioactivité naturelle.

-Le champ magnétique terrestre, champ total, résiduelle du champ, déclinaison, inclinaison, jouent un rôle prépondérant dans les phénomènes de téléaction –associés aux Circuits Oscillants- sur les métaux chélatants présents sur les séquences nucléotidiques de réception de l’A.D.N.

-L’hydrogène naissant et celui présent dans l’eau des cellules tendent à rentrer en résonance quantique avec des variations mesurables selon la nature, le diamètre, la section des Circuits Oscillants et le nombre de brins dans le cas de circuits multifilaires.

 

L’analyse R.M.N. et Raman Laser font apparaître que l’eau soumise plusieurs heures à l’action des Circuits Oscillants métalliques présentent sur les liaisons trimères un déplacement du spectre, un nombre de raies et une amplitude donnant une résolution de signature différente comparée aux échantillons témoins non soumis à l’action des Circuits Oscillants.

Les hyperfréquences du champ électromagnétique naturel d’origine galactique jouent un rôle en regard de la section des Circuits Oscillants ; les circuits multibrins ayant un effet augmenté par rapport à des circuits pleins ou creux dans l’effet de téléaction sur les cellules végétales ; les exo électrons de surface des métaux étant alors multipliés par l’augmentation de la surface des brins, ce qui se constate lors de l’utilisation de circuits oscillants constitués par des tubes souples remplis de poudres métalliques.

On constate par l’examen au microscope de cellules in vitro que leur noyau est le siège d’une vibration rythmique continue lorsque ces cellules sont sous l’effet du champ oscillant de circuits métalliques multibrins de 33,5 cm de diamètre d’une section de 6 m/m de forme circulaire.

Un circuit oscillant -placé sur un dispositif rotatif orientable et servant d’antenne à des signaux captables en radio astronomie- présente avec une mesure tous les 30° d’une rotation circulaire douze types de signatures  sur la raie de l’hydrogène par un déplacement, un nombre de raies et une amplitude caractéristique.

L’effet de téléaction des Circuits Oscillants est transmis à l’eau, qui transmet à son tour l’information aux colloïdes puis à l’eau des cellules.

Un ensemble de processus électro membranaires galvaniques est couplé à des informations hertziennes transmises à l’A.D.N. par les Circuits Oscillants qui modifient la forme de la spirale sur les sites de réception des métaux présentant un nombre de paires de base caractéristiques selon le métal : adénine étant toujours lié à thymine, et guanine à cytosine.

Ainsi  la  séquence de  réception du Plomb  sur l’A.D.N.  présente  trois liaisons ; celle de

l’Étain quatre ; du Fer cinq ; de l’Or six ; du Cuivre sept ; du Mercure huit ; de l’Argent neuf.

Un circuit oscillant constitué par un fil ou un tube de métal présente une certaine "section"

et une "forme" de la dite section.

Dans "L’Oscillation Cellulaire" Georges Lakhovsky rapporte des informations sur ce point.

Il indique (p.31) 2, 5 m/m de Section pour l’expérience originale de guérison du Pélargonium.

La section ou surface du fil en coupe perpendiculaire a un axe d’étirement, elle est donnée par la formule : S = π R2 ;  R = rayon d’un cercle.

-A la  page 35  -ch.IV : Influence des circuits ouverts sur la germination des semences, il est question d’un circuit oscillant en cuivre de diamètre du fil 2,5 mm et 3,5 mm.

-pp : 48-49 MEZZADROLİ–VARETON recherchent l’ İNFLUENCE DE l’ ÉPAİSSEUR du fil de cuivre sur les effets et phénomènes obtenus : 5 mm. à  8 mm. d’épaisseur  ont une action plus marquée que l’emploi de fils de 1 mm. à  3 mm. d’épaisseur.

-pp : 64-65 LABERGERİE souligne les variations d’effets par la Forme de la Section, l’Orientation du  plan  du  circuit, le Nombre  de  fils  groupés en  torons, les  Divers  Métaux,

la  Forme et la Direction  d’effet des Extrémités des circuits oscillants.

-pp : 86-89  C. MAXİA   indique  (Souligné par G. Lakhovsky) : une  branche  immergée d’ELODEA CANADENSİS sous une spire de 30 cm. de diamètre et de 6 m/m de section, d’épaisseur, se développera  en 130  jours de  4 cm. à  52 cm. Témoins atteignant 4 à 5 cm.

MAXİA introduit expérimentalement des spires en "NOMBRE".

İl soumet les têtards HYLA ARBOREA à l’action de spirales de cuivre de 6 m/m de diamètre avec une (1) spirale, soit avec deux (2) spirales au cours de leur métamorphose et obtient pour la métamorphose complète avec D = 30 cm. Section ou diamètre du fil 6 m/m :

Sous 1 spire : 23-25 jours. Sous 2 spires 34-42 jours. Aucune spire : 61-69 jours (témoins).

-p. 146 D’ARRAUJO indique sur l’homme : gros collier de Lakhovsky de 2,5 m/m et 30 cm de diamètre, et autre collier de  2,5 m/ et 40 cm de diamètre. (Section identique)…

-p.236 CASTALDİ précise par des extraits de note, présentés par Longo des variations d’effets avec les divers Diamètres D. des circuits oscillants ouverts : de 5 cm à 30 cm. et p.239 avec les différents CALİBRES de 0,5 m/m à 10 m/m.

L’étude porte sur des semences variées.

İl est conclu une action plus marquée avec des fils de cuivre de 5 m/m à 8 m/m d’épaisseur qu’avec des fils plus minces.-pp. 241, 243 Castaldi fait des essais avec des épaisseurs de 2m/m ; 3m/m ; 6m/m et un nombre variable de circuits.

Est soulignée  la  nature des  supports pour les aquariums en  parallèle  avec  les  circuits :

Bois, Fer, Cuivre, Zinc…enfin p.288, G. Lakhovsky note : NOMBRE et FORME de la Section des Spires, dans les expériences faites à L’İNSTİTUT PASTEUR.

 

 

Rédigé par Margot Thieux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article