Chant GÉOMANTIQUE du PRÉNOM dressé et adressé en onomastique (1ère partie)

Publié le 13 Février 2020

Le PRÉNOM retenu  lors  d'un  thème  géomantique  est  celui  de l'envoi  de  sa signature vibratoire quelque part de l'autre côté d'ailleurs qui va rétro-projeter par son onomastique, le nombre de sa construction leur chant,  leur musique. C'est pourquoi j'attache tant d'importance au prénom celui donné lors de la naissance, filiation, reconnaissance dans certains cas, 1er prénom quelque soit le pays. Ni surnom ni diminutif...ni autre nom, ni de famille...




En pratiquant ainsi tout ce qui  concerne l'impétrant y est inscrit.
 

-Quelques extraits et rappels historiques ...Rapport sur la Nomination
Travail de  Margot Thieux -le NOM paru en 1988 service Mère-Enfant d'Orléans

Selon les époques historiques, les intentions confessionnelles, religieuses les choix de prénoms ne manquent pas. Les prénoms romains étaient peu variés. Avec  le triomphe du christianisme et surtout après 312, commença l'usage de choisir pour prénom ceux portés par des martyrs béatifiés ou bibliques. En France à l'époque révolutionnaire les prénoms sont choisis dans l'histoire ancienne, dans l'antiquité... L'attribution du prénom, des noms est codifiée dans la législation civile civile française par l'adoption en constitution des 3 et 14 septembre 1791. La loi du 11 Germinal réprima des abus interdisant aux officiers d’État civil d'inscrire d'autres noms que ceux qui figurent pour les chrétiens dans les calendriers ou ceux de personnages anciens connus.

Sous l'impulsion de Napoléon des modifications rompent parfois la belle ordonnance  des textes primitifs...Le Code Civil essentiellement 3 livres consacrés aux personnes, aux biens, aux différentes manières dont on obtient la propriété. Notons que ces livres se décomposent en code de procédure civile lui-même divisé en 2 parties et 5 livres- Code du Commerce- Code Pénal, Code d'Instruction Criminelle, Code du Travail, Code Forestier, Code Rural, Code de la Justice Militaire. Au titre historique il y a des codes étrangers & également un code de Droit Canon promulgué en 1918 par le pape BENOIT XV (remplaçant l'ancien Corpus Juris Canonici...)

A propos des noms, des prénoms les sages femmes sont toutes concernée aux variations des "nominations "à la naissance...


Dans une codification parallèle que l'on pourrait qualifier d'ésotérique nous savons par les textes égyptiens et par ce que l'on nomme "le scarabée de cœur" que le nom secret des tiers vivant à cette époque autour du Nil, n'était connu que de la seule personne à laquelle il était transmis d'une manière rituelle à un certain âge.

2ème partie en cours


 

 

 

Rédigé par Margot Thieux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article