Chant du Prénom onomastique -Champ Géomancie onomantique (2ème)

Publié le 16 Février 2020

-GÉOMANCIE  LA TERRE VOUS PARLE-L'ADAM  vu de dos p. 16
  L'Homme Géomantique-manuscrit arabe BN° 2631 

Dans une codification parallèle que l'on pourrait qualifier d'ésotérique nous savons par les textes égyptiens et par ce que l'on nomme "le scarabée de cœur" que la nomination secrète des tiers vivant à cette époque autour du Nil, n'était connue que de la seule personne à laquelle il était transmis d'une manière rituelle à un certain âge.
Ainsi on peut trouver hors le "cartouche" attribué et désignant tel ou tel Pharaon où les cartouches des Pharaonnes ou des dignitaires du régime de l'époque, on peut trouver associé à cette nomination et au dos du scarabée qui est placé à l'intérieur du cœur le nom secret qui ne peut être découvert que par celui qui va le chercher. La raison de cette "nomination" était attribuée à la vieille notion du verbe créateur en regard de la parole et des mots. Donc, l’appellation d'un tiers par un mot était censée être rattachée à la Parole mais celui qui aurait connu le Verbe, qui aurait créé en quelque sorte l'Être, ou son nom, avait un pouvoir considérable sur lui puisqu'au niveau du Larynx il pouvait
NOMMER et avoir possibilité d'action sur celui qui était nommé dans la partie de sa constitution secrète.

Ces termes de "nommer " "nomination" sont restés dans le monde latin et notamment dans les guildes de constructeurs- Guilde de tailleurs de pierre, guilde de charpentiers, puis plus tard après l'existence en France des Ordres de Chevalerie et du Temple ces "nomen initiaticum" sont passés dans notamment l'organisation ouvrière du compagnonnage qui au travers de ses différents rites a conservé-lorsque le compagnon a terminé son Tour de France et qu'il est considéré comme compagnon fini- un mode de changer de nom, et, ce mode de changement de nom est, suivant le rite adopté qu'il s'agisse d'un rite du bois ou de la pierre ou d'un autre métier, d'accoler soit à un région d'origine, ville  d'origine, une  qualité  ou  une   possibilité   par  exemple : AVIGNONNAIS LA VERTU-BEAUCERON LA SAGESSE-LYONNAIS LA VAILLANCE etc. on voit deux termes accolés sur celui qui a obtenu ce nouveau nom qui le sert comme reconnaissance parmi ses pairs au niveau du métier et tout au long du Tour de France. Dans les compagnonnages qui ont subsisté en Europe tel en Allemagne au travers des "ZIMMERMANN".

         Il y a également une autre possibilité d'avoir un autre 
                                        
"nomen initiaticum"

Ces nomen initiaticum au-delà des compagnons, ceux qui étaient devenus pratiquement
un maître d’œuvre quant à une œuvre magistrale , on laissait à ce personnage la possibilité de démontrer géométriquement sa nomination  par une véritable construction prise en partant du centre d'un cercle et une certaine manière de diviser ce cercle en un certain nombre de valeurs angulaires qui étaient en même temps chantées...Un CHAMP du CHANT....


Á l'heure actuelle dans la tradition compagnonnique française on  trouve des chants qui sont signés par justement -si l'on peut dire- un anonyme, mais qui désigne pour les "compagnons"  une personne bien connue.

Une relation avec le nom, les prénoms, le nom d'une famille, le nom de l'individu se trouve lié directement un principe qui a été utilisé dans toute l'Europe, qui est encore utilisé dans certains pays d'Europe à l'heure actuelle qui est ce que l'on appelle l'héraldique.

Or tout nom peut-être blasonné : Le
BLASE 
3ème partie en cours

 GÉOMANCIE LA TERRE VOUS PARLE p. 58

3ème partie en cours
L’ÉCU GÉOMANTIQUE
BLASON  : BLASE ... !

 

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #GEOMANCIE, #GEOMANCIE ETUDES, #GEOMANCIE INITIATIQUE, #TOUT PUBLIC

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article