GÉOMANCIE et ONOMASTIQUE du PRÉNOM (fin)

Publié le 19 Février 2020

 -GÉOMANCIE LA  TERRE VOUS PARLE

-GÉOMANCIE ULTIMES RÉVÉLATIONS

                                                                         

                   BLASON "blase"          
 

Ces  extraits  du  texte LE NOM que  je  présentais  comportait toute la législation en cours des années 1998 quant aux déclarations de naissances en France. Gestation. Enfant vivant-Enfant mort-né- Enfant présenté sans vie-Enfant trouvé etc. 
 J'y retrouve des indications pouvant être utiles à la G
ÉOMANCIE...

                            En  CONCLUSION je terminais ainsi...

-L'essentiel  nous  semble-t-il  c'est que  l'enfant  doit  être  aimé,  protégé,  élevé dignement  et nul n'est ici pour donner à qui que ce soit une leçon de morale.

Il faut tout simplement informer les familles si elles le désirent, en étant informé soi-même et souhaiter pour tous les enfants ce dont ils ont le plus besoin :

                                  NOTRE RESPECT ET NOTRE AMOUR
                            
(Margot Thieux Vendredi 10 juin 1998)

-En relation avec le nom, les prénoms, le nom d'une famille, le nom d'un individu  suite.

PRÉNOM, la surprise est de taille lorsque lorsque je précise  :
                                  le > "VRAI" prénom s.v.p.?

           
Une erreur communément répandue est celle que le blason qui en réalité   veut dire  le "blase" c'est  à dire le nez (le "blase en ancien  français) signifie  qu'une personne montre qui elle est, par la construction d'un "design" qui pour plusieurs raisons la décrit.

La confusion de l'utilisation des blasons , de l'héraldique et du problème nobiliaire vient de ce que les propriétaires , alors que tout le monde peut être blasonné, ont surmonté leur propre blason, leur propre "blase" d'une couronne ou d'un timbre : le mot héraldique est le TIMBRE.

Ce timbre correspondait à, soit le titre de chevalier, soit des titres comme celui de vicomte, comte, marquis, baron , homme du roi, duc, grand duc, prince, roi ou empereur.

Ces timbres ont lancé une confusion   dans l'esprit du public et lorsque à la Révolution Française il a été question de détruire tout le passé de l'ancien régime on s'est attaqué essentiellement au timbre et non pas, plus particulièrement, au blason.

Nous rappellerons pour mémoire que les noms qui figurent en regard de sceaux et en regard de blason au département de la conservation des sceaux aux Archives Nationales, rue des Francs Bourgeois  (Paris) comporte à peu près 150.000 blasons et sceaux de personnages parfaitement roturiers, et, ceci sur une période s'échelonnant entre 1100 et 1750. 

Donc, on peut rappeler ici que toute personne, tout nom peut se blasonner soit en "armes parlantes" soit en utilisant l'endroit de naissance de l'individu avec des particularités et avec un jeu de couleurs qui du reste sont fort simples puisqu'il n'existe, pour illustrer le nom de tout un chacun que deux métaux : l'or et l'argent qui sont en relation avec le soleil et la lune et quelques couleurs qui sont l'azur pour le bleu, le gueule pour le rouge, le sinople pour le vert, le sable pour le noir et dans certains écus étrangers notamment les écus saxons : l'orangé.

On utilise les couleurs violette et au naturel en général pour les ecclésiastiques.

Voilà donc peut-être un rappel un peu long sur ce problème de l'héraldique et de la sigillographie,  mais n'oublions pas que toute personne a son nom  "blasonnable"-    

Nous donnons un exemple relatif au problème des noms et des sources des noms ; ces noms : leur étude est couverte par une science dont le nom est l'onomastique. En France les principaux éditeurs et responsables des revues spécialisées en onomastique sont les éditions D'ASTREY (à Paris) et on peut toujours consulter, réédité périodiquement par LAROUSSE le dictionnaire des noms et prénoms de France et les dictionnaires qui correspondent aux noms de personnes ou aux nom des régions. Plusieurs manuels traitent en effet depuis un certain nombre d'années de cette question de l'origine des noms et d'une manière générale de l'évolution des noms, et de leur orthographe.
                                                   

Dans ce que l'on pourrait appeler l'ancienneté des noms en France,  les noms les plus anciens, les plus connus des familles les plus anciennes remontant aux Mérovingiens sous les noms de GALLARD...de LUPPE...de MAYOL...pour ne citer que ces trois là ...qui descendraient véritablement des Mérovingiens, sans pouvoir le prouver à titre scriptural et eux-mêmes ne réclamant rien.

Quant à la descendance que nous pouvons prétendre pour les personnes de souche européenne ou française, pratiquement on pourrait s’apercevoir qu'une importante quotité de français descendent de
CHARLEMAGNE...

Voyez mes chers élèves 
-GÉOMANCIE LA  TERRE VOUS PARLE
p. 70 (non numérotée)
Fragment de la mosaïque du Triclinium de Léon III
                          Saint Jean de Latran Rome
Saint Pierre  remettant le Pallium au Pape et l’Étendard à Charlemagne.
Chacun de ces personnages  est accompagné d'une figure de Géomancie
définissant les limites du pouvoir Spirituel et du pouvoir Temporel.

(Mosaïque représentée en photographie : Un des Musées : Aix La Chapelle )

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article