Géomancie > D'autres manières de penser ?...

Publié le 1 Juillet 2021

Bonjour Margot.

Je  viens  de  réaliser  que  je  n'ai  pas  répondu  à  votre  dernier  mail dans   lequel   vous  me  faisiez  le  retour par rapport  à  Puer  et  Puella ;   je   vous  présente  mes  excuses  pour  cette  impolitesse.
 
Je viens de voir la publication sur votre blog. Top !!
 
Je vous remercie chaleureusement pour cet éclaircissement et suis honoré d'avoir ces échanges avec vous.
 
J'ai le nez dans votre livre tous les jours ; ce n'est pas un livre qui se lit mais un livre qui s'étudie.
 
J'aime  particulièrement  les petits  encadrés  "Allô Margot..." disséminés dans  tout  le  livre : la  question  posée, votre  réponse  et  la  qualité  des maisons qui  vous  amènent  à  cette  réponse.
 
Du coup, la lignée dans laquelle vous vous inscrivez est bien différente de celle de Cattan qui lui ne répond positivement qu'en présence d'une perfection entre la maison 1 et la maison de la question.
Cela voudrait-il dire qu'un géomancien dans la lignée de Cattan n'arriverait pas à extraire la réponse exacte d'un écu dressé par un géomancien dans la lignée de Fludd...et inversement ?
 
J'ai découvert la géomancie que très récemment mais je trouve qu'il y a dans cet art quelque chose de vibrant.
 
Je vous souhaite une belle soirée Margot.
 
Ch-
 

Soulignons mon cher Élève que le langage des ANCIENS et leurs perceptions ne sont pas une manière différente de la nôtre. La GÉOMANCIE que l'on découvre dans bien des nombreuses ethnies dans le monde du Moyen Orient, de l'Afrique de l'Amérique Centrale ont pour chacun des géomanciens des appellations qui ont une signification dans leurs langues et leurs coutumes.
A  ce  sujet  les  indications  bien  spécifiques  concernant  des géomanciens -dans le monde- figurent pour l'enseignement dans
l'ENCYCLOPÉDIE DE LA DIVINATION éditeur Tchou,1964 : collection > réalités de l'imaginaire dirigées par René Alleau . Pages 384 à 458.

Chers Élèves, nous reparlerons de Mq.  la Maison de la  Question ...et nous verrons combien on peut dire qu'avec tant d'obtentions de Maisons  de la Question, tant  de possibilités  nous  sont offertes dépendant de LA QUESTION posée initialement , de mêmes toutes les autres Questions dont tout géomancien souhaite les réponses
Partie 2 en cours...
C'est un BONHEUR d'avoir des amis..Vous en êtes...

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #- GÉOMANCIE, #TOUT PUBLIC, #ACTUALITÉS, #CULTURE-Etudes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article