Margot THIEUX née CERF Témoigne MEMORIAL de la SHOAH Octobre 2022

Publié le 8 Octobre 2022

Bonjour Madame Thieux,

A la suite de notre appel téléphonique d’hier, je vous informe avoir mis au courrier aujourd’hui une seconde copie DVD de votre témoignage.

L’intégralité de votre entretien (1h53min) y figure bien.

Par ailleurs, voici un lien vers votre témoignage sur notre site internet : https://ressources.memorialdelashoah.org/notice.php?q=id:762795

Je vous souhaite une belle journée, Bien cordialement,
Marine L.

 

 

                                                   Madame Margot Thieux
                                                       Paris 14 septembre 2022
Madame, 

Je vous suis infiniment reconnaissant d'avoir bien voulu nous permettre de recueillir votre témoignage qui a été filmé par nos soins. Je me permets de vous en adresser une copie.

Il sera préservé au Mémorial de la Shoah et utilisé par des chercheurs ainsi que dans nos activités pédagogiques à destination des jeunes générations.

Par ailleurs, si vous disposez de documents d'archives et/ou de photographies relatifs à la Seconde Guerre mondiale, nous serions très intéressés de pouvoir les recueillir.

Ils compléteront ainsi votre témoignage. Pour nous confier vos documents, vous pouvez vous adresser à Mme M...L...par téléphone au 01 53 01 17 35 ou par mail.

Je vous suis extrêmement reconnaissant pour votre confiance, et je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de mes salutations les meilleures.
                                                 Jacques FREDJ –
                               Directeur du Mémorial de la Shoah

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #Enfants cachés-Shoah.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Madame,<br /> c'est très émouvant d'entendre votre témoignage au mémorial de la Shoah.<br /> Cette petite fille que vous étiez, qui a changé de nom, de prénom, de religion et qui a passé son enfance la peur au ventre montre que la vie a pris le dessus en vous, face à cette chape de tristesse, danger et parfois désarrois. La vie a gagné, et c'est votre chemin de vie et votre sourire qui le démontre.<br /> Bonne continuation, madame, et merci pout votre témoignage.<br /> Marie Josèphe
Répondre
M
MERCI votre reconnaissance me touche...En AVANT et HAUT les CŒURS. Margot