Poisson d'Avril--- COVID 19 --- PLANÈTE TERRE La Vie, la Survie et la Mort http://margot.thieux.over-blog.com

Publié le 2 Avril 2020

Poisson d'Avril--- COVID 19 --- PLANÈTE TERRE...
    ...La Vie, la Survie et la Mort    
      http://margot.thieux.over-blog.com

Publié le 1 Avril 2020

Sur notre planète TERRE en tous temps, en tous lieux, et dans toutes les ethnies au cours des civilisations qui se sont succédées sur des millénaires, des fléaux ont brutalement surgis qu’ils soient de guerre dressant de pauvres gens contre d’autres pauvres gens ou de fléaux à caractères bactériologiques.
 

Ainsi au cours des siècles et des millénaires nos prédécesseurs ont connu des épreuves, des combats, des affres en lesquels la  vie, la  survie  et  la  mort étaient conjoints  en  un  temps  très court -c’est  le cas- ce  fut  le  cas  de  ce  que  nous appelons  épidémie,  puis  pandémie.

 

Lorsqu’un  tel  phénomène  se  produit, le, les pouvoirs  en  place perdent  le  contrôle de  la  situation  sociale. Ni la religion, ni  le pouvoir politique, ni l’armée, ni les pouvoirs  financiers...tous sont comme en grande détresse devant une situation à laquelle ils sont non préparés.

                     
                Une phrase biblique du nouveau testament nous dit :
              
   -Le jour du Seigneur arrive comme un voleur-

 

Et  c’est  donc de  manière  contemporaine  une  situation  que  les  nations sur toute la surface du globe se trouvent actuellement en 2020 en face de ce qui se présente en regard de l’état de vie des humains toutes espèces confondues.

 

Ainsi  blanc,  noir, rouge, jaune, subissent un diktat apparemment invisible insidieux  imperceptible  mais  actif  et contre lequel les opinions les plus variées tentent de trouver une, ou des solutions, des possibilités, des actions thérapeutiques dont, il nous importe peu de connaître les noms, car seule l’action thérapeutique rendra compte de la jugulation de la pandémie.


Nous noterons que les « considérations scientifiques » soi-disant opératives et statistiques sur le COVID19 restent pour certains à l’état de balbutiements et pour d’autres à l’état de certitudes.
 

Reste  un questionnement  général  au  cours  des  siècles  et  des  décennies lorsqu’une pandémie arrivait, l’origine  était  attribuée à des formes de pensées souvent  religieuses,  confessionnelles  qui  ne  résolvaient  rien.

 

La science contemporaine en Europe dans le monde pays par pays propose une méthodologie qui espérons-le aura une probabilité d’action thérapeutique positive.

 

En 2020 sur la toile une floraison extraordinaire d’idées de pensées soulèvent un ensemble d’explicitations à la fois très matérialistes et  très  pseudo - spiritualistes avec l’expression quant  à l’origine du virus  de  pensées  humaines  associées à des interférences non humaines qui auraient créées en une période astrologiquement favorable à  la venue d’une pandémie, mais cette  autre  réalité  ne  peut  recevoir aucune adhésion  de  la communauté  scientifique  internationale  matérialiste.

 

On notera aussi  que certains chercheurs analystes indépendants font état d’indications, de signalements interprétables dans les Centuries de Nostradamus. Également de textes bibliques, dont les Évangiles de saint Marc et Saint Matthieu ainsi que dans le texte apocalypsis –qui signifie RÉVÉLATIONS  en grec-  lorsqu’il est question  des  "trompettes" .

 

N’oublions pas que les textes à caractères sacrés,Véda, l’Ancien et le Nouveau Testament, le  Coran, et d’autres  ont  un caractère cryptographique, et, comme pour les centuries de Nostradamus il faut rester prudent à ce que la lecture littérale au premier degré ne saurait être en clair la signification qu’il nous plairait d’y voir.

L'archéologie  tout  comme  la  paléontologie  nous  montrent  que  des  civilisations brillantes se sont succédées et parfois suivies de périodes d'une cruauté inouïe.

De même pour les espèces la paléontologie nous montre les traces d'organismes qui aujourd'hui ont complètement disparues du globe.

Lorsque le Gautama le bouddha découvre la vieillesse la maladie et la mort c'est un peu le résumé et la synthèse de ce qui se passe sur terre dans l'histoire des civilisations et des humains.

La question qui reste pendante reste la maîtrise de l'overdose qui est similaire au règne de la quantité qu'exposait René Guénon.

Certains textes indous tiennent compte de la loi des nombres
          en regard du temps de l'espace et de l'énergie...
                           
Ce sont les cycles des manvantara.

 

-Méditons sur ce passage de l'Évangile selon Saint Marc
au chapitre 13 versets 14-20

 

-Méditons sur ce passage de l'Évangile selon Saint Matthieu
chapitre 24 versets 15-24

Rédigé par Margot Thieux

 

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #ACTUALITES, #TOUT PUBLIC

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article