PUER- PUELLA reprises Novembre 2023

Publié le 5 Novembre 2023

Ce choix - devenu  mien avec Ô Combien de MERCI- de ROBERT FLUDD dans  son DE ASTROLOGIA & DE GEOMANTIA traduits par Pierre Vincenti Piobb : P.-V.PIOBB .

PUER & PUELLA : sont des Figures géomantiques symboliquement liées  au Masculin pour l'une au Féminin pour l'autre

                               Garçon   Fille 

Ces deux figures évoquent assurément un aspect de la vie copulation et fécondité sur un plan certes  physique  mais  aussi  sur  un plan  plus  élevé.

   PUER + PUELLA  = CONJONCTIO  

   
Cauda Draconis   & Caput Draconis se rapportent aux -nœuds lunaires- de la cosmographie ils correspondent à deux signes zodiacaux Poissons-Vierge, le plan de l'orbite lunaire venant couper en un point précis celui de l'écliptique.
Ces nœuds se déplacent selon un mouvement "rétrograde";

ces 2 signes aux 5 points par leurs positions géométriques coupent  perpendiculairement l'axe Gémeaux-Sagittaire là où justement se disposent les Figures Puer et  Puella.

Les 96 Points de l'ensemble des Figures Géomantiques peuvent évoquer bien des symboles dont plusieurs concepts sont véhiculés.   Lorsque j'ai commencé l'étude de cet  Art j'ai suivi ce  qui  était  désigné  par  la  plupart  des  auteurs. J'ai commencé par DOUTER sérieusement avec Dom Neroman obligé dans sa version romancée "LA GÉOMANCIE RETROUVÉE" d'inverser  Albus  et  Rubeus avec Puer et Puella inversés par rapport à la transmission Fludd-Piobb. Puis ayant "travaillé" avec Maurice Béquart  (ancien participant du Collège de Dom Neroman) auteur avec Max Duval de
"LA VOIE DU POINT" DOUTER était davantage encore significatif.

J'ai rencontré de multiples fois notre ami Marcel Locquin, écouté ses conférences à "l'Espace Bleu" eu ses cassettes d'enregistrements, il n'était pas convaincu de Puer & Puella.    

Ambelain était un ami de notre famille, il a repris la disposition
des figures leurs désignations qui avaient  cours  dans  la  plupart  des ouvrages publiés jusque là. Eugène Caslant -ami de P.-V.Piobb -dont l'érudition, les attaches philosophiques, ésotériques  laissent concevoir qu'il a Volontairement tû ce qu'il savait en réalité.

É
loigner les -choses Saintes- afin qu'il n'en soit pas fait mauvais usage. Quant à notre cher ami Michel Jaccard : on ne peut être qu'admiratifs..."Car il n'y a rien de caché qui ne sera révélé".        

Puer - Puella accentuent  leurs précisions Géomantiques en signifiant par les Glyphes retenus une attention particulièrement  dédiée à  l'étude, l'interprétation des thèmes de Géomancie selon quelques unes des transmissions : -FLUDD-PIOBB-

Voilà cher  Monsieur  Roger  Hardy en réponses à vos questions quelques remarques auxquelles s'ajoutent  bien  d'autres  aspects  dont  ceux  de  BERNARD MAUPOIL  de  l'Institut  d'Ethnologie dans sa thèse -La Géomancie à L'Ancienne Côte des Esclaves- Symon de PHARES...&  ceux cités dans la bibliographie de mon livre  "GÉOMANCIE LA TERRE VOUS PARLE".
Voici les XVI Figures présentées selon FUDD-PIOBB que j'ai reprises

                           

                          

Message : Suite au commentaire Géomancie La Terre Vous Parle
sur Amazon 12 déc. 11 12 :06:57 GMT+01:00  

Roger Hardy : Commentaire
Merci Margot pour votre explication concernant Puer et Puella et cela m'aidera à l'avenir pour mon travail géomantique et je dois dire que ces derniers temps je n'utilise plus que votre livre et le traité de Géomancie de Robert Fludd et grâce à ceux-ci j'ai des réponses à mes doutes bien que la Géomancie par elle-même donne des réponses surprenantes et claires merci pour votre analyse.
Cordialement  Roger Hardy

 Moi-même je Vis l'intensité de la Filiation Fludd-Piobb.
Merci de votre confiance. Margot.

 

Rédigé par Margot Thieux

Publié dans #- GÉOMANCIE UNIVERSELLE, #ACTUALITÉS, #AMITIE-

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Margot. Inversion des glyphe, ok. Mais vous n'inversez pas les significations et pourtant vous inverser la "valeur" positive, negative. puella qui est reconnu par la plus part à tendance positive, vous la classé en tendance défavorable et inversement pour puer. Pourtant vous garder tout de même les significations usuelles. Pourquoi ?
Répondre
M
Vous avez raison ! Je pensais que cela allait de soi-même ! GLYPHES & Leurs interprétations. <br /> GARÇON pour GARÇON....FILLE pour FILLE <br /> Vous travaillez bien ! BRAVO. Bonne Année. Margot